48h pour faire une app mobile / HTML5

laurent laffont
Salut,

je suis tombé là-dessus: http://fr.bemyapp.com/index.php

Au cas où un Smalltalker du coin ne sait pas quoi faire  ce weekend là ....

Laurent

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

Vincent Daviet
Salut Laurent,

Je suis bien intéressé, je vais en parler avec ma nouvelle boite (Osiatis) et voir avec quelle casquette je pourrai aller là-bas et si d'autres sont intéressés !

Vincent

Le 12 septembre 2011 13:47, laurent laffont <[hidden email]> a écrit :
Salut,

je suis tombé là-dessus: http://fr.bemyapp.com/index.php

Au cas où un Smalltalker du coin ne sait pas quoi faire  ce weekend là ....

Laurent

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

benoît tuduri
Sympa, c est l isart qui recoit la manifestation. Par le passe, ils avaient organise le concours demojs sur ce meme theme, a savoir le html 5. :)

Le lundi 12 septembre 2011, laurent laffont <[hidden email]> a écrit :
> [...]
> Laurent

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

Hello,
Du coup je serai bien présent à cet évènement et représenter/prospecter un peu aussi pour ma boite qui cherche à percer sur ce secteur également.
Laurent, y seras-tu ? D'autres peut-être ?

Bonne soirée à tous !
Vincent Daviet

2011/9/18 Vincent Daviet <[hidden email]>
Hello,
Du coup je serai bien présent à cet évènement et représenter/prospecter un peu aussi pour ma boite qui cherche à percer sur ce secteur également.

Cool !

Laurent, y seras-tu ? D'autres peut-être ?

Moi non, mais  je serai intéressé par un feedback sur l'évènement.

Laurent.

> [...]

> Laurent

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

Noury Bouraqadi-2
Y a des flyer Smalltalk pour "évengeliser".
https://github.com/SergeStinckwich/SmalltalkFlyers

Nous n'avons pas de flyer Seaside ni aucun autre framework ou je me trompe ?

Noury

Noury Bouraqadi
Ecole des Mines de Douai
http://car.mines-douai.fr/noury
http://twitter.com/#!/NouryBouraqadi
--
-19èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA’11)
http://www.univ-valenciennes.fr/congres/jfsma2011/

-5th International Conference on Smalltalk Technologies
http://www.fast.org.ar
November 3th - 5th, 2011 Universidad Nacional de Quilmes (Argentina)

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

SergeStinckwich
2011/9/19 Noury Bouraqadi <[hidden email]>:
> Y a des flyer Smalltalk pour "évengeliser".
> https://github.com/SergeStinckwich/SmalltalkFlyers
>
> Nous n'avons pas de flyer Seaside ni aucun autre framework ou je me trompe ?

Non

--
Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Every DSL ends up being Smalltalk
http://doesnotunderstand.org/

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

Vincent Daviet
Salut à tous,

Voici le weekend BeMyApp tel que je l’ai vécu en quelques mots & photos !

Merci à Laurent pour l'info car sinon j'aurai pu passer à côté de cette super expérience, et de la création d'Estimup !!

L’évènement http://fr.bemyapp.com

Voici pour rappel les infos sur le "BeMyApp Edition WebApps" :

·         90 apporteurs de projets, développeurs Web, designers et marketeurs

·         48 heures

·         5 web-applications mobiles développées

·         100 % des droits sur les applications appartiennent aux participants

·         Sponsors : Orange, Ericsson, KissKissBankBank, KickStartup

L’objectif est de réunir toutes ces compétences autour des meilleures idées pour développer des applications mobiles en un WeekEnd.

Pour la première fois un WeekEnd BeMyApp sera dédié aux sites web mobiles en HTML5 (et non sur un seul OS : iOs, Android, Windows mobile, …).

Vendredi soir (19h-02h) : les concepts d’applis [ambiance survoltée]

1.       Accueil des participants : 50 attendus, 150 présents

2.       30 porteurs d’idées ont 1 slide et 1 minute pour défendre leur appli devant un jury façon TV réalité

3.       Le jury (référents techniques, marketing, business, …) délibère pour les 4 meilleurs applis, les autres participants votent pour "repêcher" leur appli.

4.       Les participants constituent des équipent autour des 5 projets retenus (chaque équipe à un mentor qui apporte une compétence business)

a.       Taxi-co : covoiturage en taxi

b.      Pense-Dettes : suivi des dettes entre amis via les contacts FB

c.       Pause-minute : pour notifier les moments où l’on prend des pauses et retrouver des gens

d.      Estim-up : nouvelle source d’information "crowdguessing" = comparer ce que l’on pense par rapport à la moyenne des gens qui ont répondu

e.      Métro-run : jeu de course pour arriver à monter dans le métro avant que les portes ne se ferment

5.       Adaptation et approfondissement des concepts, définition des rôles, des objectifs

Samedi (09h-02h) : réalisation, première démo  [mode startup, ambiance ultra-concentré mais décontracté]

·         Wireframing

·         Choix du framework JQuery Mobile

·         Développements : interface, actions basiques, base de données et API

·         Coordination porteur d’idée/développeur/designer/mentor

Dimanche (09h-22h) : finalisation, livraison, résultats [la pression monte, on redouble d’effort, ivresse de présenter une app qui marche !]

·         Développements : connexion API Twitter, ajout de catégories, (géolocalisation et mémorisation des questions posées)

·         Coordination et prises de décisions rapides sur les choix stratégiques

·         Travail sur la présentation PPT du soir et sur le positionnement /axes stratégiques

·         18h : livraison de l’appli www.estimup.com destinée aux 300 bêta-testeurs qui éliront le prix du public

·         20h : début des soutenances de notre appli devant jury, public, livestream FB, et caméra de France 2

·         21h30 : verdict selon les critères définis : innovation, utilisation, business, réalisation

o    prix du Jury = métro run : cadeaux + 5 000 € pour développer l’appli avec le soutien d’Orange

o    prix du public " remporté haut la main"  = estimup  J : cadeaux

Et aujourd’hui on en parle sur le web…

Vincent Daviet

Chef de projet & développeur web

Osiatis Ingénierie

Le 21 septembre 2011 13:06, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Every DSL ends up being Smalltalk
http://doesnotunderstand.org/

Re: 48h pour faire une app mobile / HTML5

Merci pour le compte rendu !

Laurent Laffont

Le 30 sept. 2011 à 10:40, Vincent Daviet <[hidden email]> a écrit :

[...]

<image005.jpg>

[...]

<image006.jpg>

[...]

<image009.jpg>

<image012.jpg>

[...]