Annonce Pharo 1.1 pour LinuxFr

laurent laffont
Salut,

j'ai repris l'annonce abandonnée du Pharo 1.0 pour faire un brouillon pour Pharo 1.1

Si ça conviens je publie sur LinuxFr avant de se faire avoir. N'hésitez pas à corriger directement.

Re: Annonce Pharo 1.1 pour LinuxFr

SergeStinckwich
2010/7/27 laurent laffont <[hidden email]>:
> [...]
> http://code.google.com/p/pharo/wiki/Pharo11FrenchAnnoucement
> Si ça conviens je publie sur LinuxFr avant de se faire avoir. N'hésitez pas

Il y a pas mal d'erreurs de français, j'ai commencé à faire des modifications.

Every DSL ends up being Smalltalk

2010/7/27 Serge Stinckwich <[hidden email]>
> [...]
> à corriger directement.

Il y a pas mal d'erreurs de français, j'ai commencé à faire des modifications.

Merci Serge... c'est le problème quand on traduit :)

Laurent

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Annonce Pharo 1.1 pour LinuxFr

laurent laffont
Remarques pertinentes: http://linuxfr.org/~lolgzs/29990.html

Pas mal ta dépêche, je me permets une deux trois - ah mais zut! crabardaf! à la fin! - plein de suggestions:
la première partie est un peu courte, hors c'est elle qui donne envie de lire toute la dépêche (et qui est visible dans les flux RSS) ; tu pourrais y résumer les principales nouveautés (en 3 lignes) et ajouter un mot sur la diversité des projet utilisant Pharo, voire ajouter tout le paragraphe "Pourquoi utiliser Pharo" qui est le plus alléchant.

Il y a un an et un jour sortait une dépêche sur VisualGST, un autre environnement http://linuxfr.org/2009/07/26/25762.html - dans les commentaires on y mentionnait Pharo entre autres, tu pourrais compléter ta dépêche avec des projets semblables.

Ah puis tant que j'y suis, ça manque un peu dans la dépêche:
A qui est-ce destiné: programmeur expérimentés, débutants, etc.?
Qui est derrière Pharo?
C'est une variante de Smalltalk?
Comment ça se compare à Smalltalk, VisualGST, etc.?

Suggestions pour répondre aux questions ?

Laurent Laffont

http://pharocasts.blogspot.com/
http://magaloma.blogspot.com/

2010/7/28 laurent laffont <[hidden email]>:
> Publiée ! http://linuxfr.org/2010/07/28/27175.html

Merci Laurent !

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Annonce Pharo 1.1 pour LinuxFr