Annonce Pharo sur linuxfr

Damien Cassou
Voici une annonce que je vous propose pour Pharo 1.0 sur linuxfr :

http://code.google.com/p/pharo/wiki/Pharo10FrenchAnnouncement

Merci de faire les corrections qui s'imposent et dites moi quand je
peux soumettre.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Annonce Pharo sur linuxfr

stephane ducasse-2
Super initiative.
Merci damien.

Stef
On Apr 15, 2010, at 5:28 PM, Damien Cassou wrote:

> [...]
> Damien Cassou
> http://damiencassou.seasidehosting.st
>
> "Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them

laurent laffont

on pourrait peut-être rajouter une section "Pourquoi Pharo ?" (avant le paragraphe communauté) pour expliquer ce qu'apporte Pharo et Smalltalk au monde du développement logiciel. Il me semble qu'une grande majorité des développeurs ne connaissent pas (encore :) Smalltalk.  Les questions qui me viennent à l'esprit (après je réfléchis pour les réponses :)
- Quels sont les intérêts à étudier ce langage ?
- Exemples de mise en oeuvre ?  (cmsbox, dabbledb, odyssey cms, mais en dehors du web ? DrGeo ...)
- Pourquoi choisir Pharo pour un nouveau projet de développement ?
- Est-ce facile à prendre en main ?
- D'où viens Smalltalk ?
- Quelle maturité ?

Et pour ceux qui connaissent Smalltalk:
- Pourquoi Pharo vs  Gnu Smalltalk / Squeak / Visual Works /.... ?

Pour le côté nacissique, on peut mettre un lien sur pharocasts.

Laurent Laffont

2010/4/15 Damien Cassou <[hidden email]>
[...]

superbes screencasts d'ailleurs :)

Stef

2010/4/15 laurent laffont <[hidden email]>:

> [...]
> - Pourquoi Pharo vs  Gnu Smalltalk / Squeak / Visual Works /.... ?
>
> Pour le côté nacissique, on peut mettre un lien sur pharocasts.

ça me va. Tu peux écrire quelque chose sur le wiki s'il te plaît ?

2010/4/16 Damien Cassou <[hidden email]>
> [...]
>
> Pour le côté nacissique, on peut mettre un lien sur pharocasts.

ça me va. Tu peux écrire quelque chose sur le wiki s'il te plaît ?

Je vais tenter ça ce soir. Par contre je n'ai pas le droit de modifier le wiki. On peut me rajouter comme éditeur ?

Laurent Laffont

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Annonce Pharo sur linuxfr

Noury Bouraqadi-2
C'est cool de voir le dynamisme de la communauté.

Noury

> [...]

> http://code.google.com/p/pharo/wiki/Pharo10FrenchAnnouncement
>
> Merci de faire les corrections qui s'imposent et dites moi quand je

On vient de se faire damer le pion par un certain tuiu pol :
http://linuxfr.org/2010/04/16/26738.html. Dommage, car sa news est
moins complète que celle que j'avais préparé.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Annonce Pharo sur linuxfr

stephane ducasse-2
pas grave fait le tien qd meme a la suite.

On Apr 16, 2010, at 12:02 PM, Damien Cassou wrote:

> [...]
> Damien Cassou
> http://damiencassou.seasidehosting.st
>
> "Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them

Oui. En plus on peut la mettre dans un magzine. LinuxMag ? Qui a le
contact?

Noury
On 16 avr. 10, at 12:10, stephane ducasse wrote:

> pas grave fait le tien qd meme a la suite.

Re: Annonce Pharo sur linuxfr

laurent laffont
Malgré la petit déception de la news déjà parue,  j'ai rajouté un paragraphe "Pourquoi utiliser Pharo" sur le wiki. Comme je suis un gros paresseux j'ai bien pompé Pharo By Example :)

> [...]

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them

c'est fait pour cela c'est open-source