Appel à présentation Smalltalk sur Paris

Appel à présentation Smalltalk sur Paris

Damien Cassou
http://act.osdc.fr/osdc2012fr/cfp.html

                           Appel à participations
             Open Source Developer Conference in France (OSDC.fr)
                Open World Forum, Paris, 12 & 13 octobre 2012
                              http://osdc.fr/

L'objectif d'OSDC.fr est de rassembler les développeurs francophones de
différentes communautés autour des technologies innovantes de la programmation.
Après deux éditions en autonome, nous sommes depuis 2011 associés à l'Open
World Forum et à ses nombreux partenaires afin de vous offrir une expérience
toujours plus riche.

Pour la 4e édition de cette conférence en France, nous vous proposons de
réunir les communautés autour de la programmation open source inspirée par
tous les langages libres tels que Perl, Python, Ruby, PHP, Smalltalk et de
nombreux autres.

Le but est d'apprendre par la découverte de l'univers de chacun des langages.
Il y a souvent plus à apprendre en terme de concepts ou de techniques non
liés à un langage particulier.

Pour cela, nous vous invitons à participer à OSDC.fr, soit en proposant
des présentations soit en nous rejoignant les 12 et 13 octobre 2012 lors de
l'Open World Forum à l'Eurosites George V. L'entrée est libre et gratuite.

Les présentations peuvent durer 25 ou 45 minutes. Il y aura aussi une session
de présentations éclair dont la durée est limitée à 5 minutes par présentation.

Voici une liste (non exhaustive) de thèmes possibles :
 - les thématiques liées à la programmation dans des langages tels que
   Perl, PHP, Python, Ruby, Erlang, JavaScript, node.js, Lua, Scala,
   Clojure, Groovy, Haskell, C, C++, Smalltalk, Java, etc.
 - la compilation dynamique
 - les interpréteurs et machines virtuelles (Parrot, JVM, CLR, etc)
 - les outils de développement
 - les méthodologies de développement
 - les retours d'expérience en programmation
 - les bibliothèques de code
 - les constructions de langage innovantes et leurs techniques d'implémentation
 - la maintenance de logiciels
 - l'intégration de langages différents
 - les approches pédagogiques

Site de la conférence :
 » http://osdc.fr/2012/

Proposer une présentation :
 » http://osdc.fr/2012/newtalk

Dates importantes :
 * Date limite pour proposer une présentation    25 septembre 2012
 * Programme final                                1er octobre 2012
 * Conférence OSDC.fr                         12 & 13 octobre 2012

Re: Appel à présentation Smalltalk sur Paris

SergeStinckwich
Super intéressant Damien !

J'ai déjà participé à l'édition 2010.
Voir la vidéo ici:
http://blip.tv/osdcfr-open-source-developers-conference-in-france/osdc-fr-2010-programmer-des-robots-et-des-systemes-embarques-avec-smalltalk-serge-stinckwich-4691699

Je vais être sur Paris donc disponible pour participer à ces dates. Je
vais réfléchir à un talk.

Cordialement,

--
Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Every DSL ends up being Smalltalk
http://doesnotunderstand.org/

2012/9/12 Serge Stinckwich <[hidden email]>:
> Je vais être sur Paris donc disponible pour participer à ces dates. Je
> vais réfléchir à un talk.

excellent, merci

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry