Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

Hilaire Fernandes-2
Bravo pour la sortie du livre !

Cela me rappel que nous avions parlé de proposer des ateliers
Squeak/Smalltalk.
Pour l'atelier, il devrait être possible d'utiliser une salle
informatique avec une dizaine de poste.

Est-ce une bonne idée ? Etes vous toujours partant ? Si oui, qui quoi et
quels créneaux souhaitez vous ?

Hilaire

--
CDDP des Landes
Ingénierie éducative

Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

stephane ducasse
Oui mais j'aimerai ne pas etre seul
car je risque de fatiguer.

On May 6, 2008, at 5:45 PM, Hilaire Fernandes wrote:

> [...]
> informatique avec une dizaine de poste.
>
> Est-ce une bonne idée ? Etes vous toujours partant ? Si oui, qui

2h heures par jour cela serait sympa

> Hilaire
>

> --
> CDDP des Landes
> Ingénierie éducative
> BP401 - 614, rue du ruisseau
> 40012 Mont de Marsan cedex
> T 05 58 75 50 10
> F 05 58 06 29 18
> http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp40

Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

cedreek

>  2h heures par jour cela serait sympa

Je serai là sauf si vraiment j'ai la soutenance style le 7... mais a
priori c'est ok

Cédrick

Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

stephane ducasse
oui priorite a la these fait pas l'idiot

On May 6, 2008, at 11:37 PM, cdrick wrote:

> Je serai là sauf si vraiment j'ai la soutenance style le 7... mais a
> priori c'est ok
>
> Cédrick

Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

Serge Stinckwich
2008/5/6 stephane ducasse <[hidden email]>:
> Oui mais j'aimerai ne pas etre seul
>  car je risque de fatiguer.

Oui, je peux faire aussi.

--
Serge Stinckwich
http://doesnotunderstand.org/

Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

stephane ducasse
ok a deux c'est plus marrant.

stef

On May 7, 2008, at 7:50 AM, Serge Stinckwich wrote:

> Oui, je peux faire aussi.

> [...]

Est-ce que l'on peut essayer de finaliser l'organisation des RMLL 2008
en modifiant la page du Wiki ?

http://community.ofset.org/index.php/Squeak_au_RMLL_2008

Qui vient, qui participe aux formations ?
Certaines formations sont à compléter ?
Eventuellement faire un calendrier.

Quelles démonstrations sont prévus ? souhaitées ?
Qu'est ce que l'on prévoit avec les gens de Ruby ?
Est-ce que l'on prévoit des coding party entre nous ? sur quel thème ?

Quels matériels amènent-on ?

Merci,

On May 8, 2008, at 9:20 AM, Serge Stinckwich wrote:

> Est-ce que l'on peut essayer de finaliser l'organisation des RMLL 2008
> en modifiant la page du Wiki ?
>
> http://community.ofset.org/index.php/Squeak_au_RMLL_2008
>
> Qui vient, qui participe aux formations ?

Je viens

> Certaines formations sont à compléter ?
> Eventuellement faire un calendrier.
>
> Quelles démonstrations sont prévus ? souhaitées ?

> Qu'est ce que l'on prévoit avec les gens de Ruby ?

Je ne sais pas

> Est-ce que l'on prévoit des coding party entre nous ? sur quel thème ?
oui cela serait bien.

J'aimerai faire un petit tache manager qui peut etre creer pour faire
des rapports
d'activités.

> Quels matériels amènent-on ?

livres? DVD?

Stef

> Merci,
> [...]

Hilaire Fernandes-4
Serge Stinckwich a écrit :
> [...]
> en modifiant la page du Wiki ?
>
> http://community.ofset.org/index.php/Squeak_au_RMLL_2008
>
> Qui vient, qui participe aux formations ?

On pourrait n'avoir que deux conf.: Smalltalk et Seaside, et les répéter
  une fois sur les quatre jours. Je pense que le tutoriel que j'ai
proposé est prématuré et qu'il vaut mieux se concentrer sur des trucs
plus fondamentaux (smalltalk) et qui intéressent le plus de monde (seaside).
Je pourrais aider aux deux tutoriels.

> [...]
> Qu'est ce que l'on prévoit avec les gens de Ruby ?
> Est-ce que l'on prévoit des coding party entre nous ? sur quel thème ?

En plus, des flyers.

Hilaire

> Merci,

Re: Re: Atelier Squeak/Smalltalk aux RMLL

stephane ducasse
ok pour moi je n'ai pas d'a priori

stef

Hilaire Fernandes a écrit :

> On pourrait n'avoir que deux conf.: Smalltalk et Seaside, et les répéter

Arf, Je parlais d'atelier ici. Je maintiens ma conférence sur
l'utilisation de Squeak pour le dev d'application éducative.

Hilaire