Bilan de la formation Squeak-EToys - Profs de technologie du 28 novembre à Toulouse

Bilan de la formation Squeak-EToys - Profs de technologie du 28 novembre à Toulouse

Séverin Lemaignan
Bonjour tout le monde !

Un bref mail pour vous dire qu'à eu lieu à Planète Sciences une
formation à Squeak samedi dernier avec des profs de collège/lycée, y
compris un des formateurs de l'IUFM de Tarbes.

Très bons retours : l'outil plait beaucoup, vu qu'on a pas mal bossé
sur l'interfaçage avec le "monde réel" via entre autre la carte
Arduino, les profs de technologie voyait là un super outil pour
aborder les nouveaux programmes de 4eme et 3eme où il y a de la
robotique.

Plus de détails et des photos sur le site de la Boite à Bots :
http://www.planete-sciences.org/robot/boiteabots/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=35

Bonne soirée,
Séverin

Re: Bilan de la formation Squeak-EToys - Profs de technologie du 28 novembre à Toulouse

stephane ducasse
super
Merci pour le retour.

stef
On Dec 1, 2009, at 10:43 PM, Séverin Lemaignan wrote:

> [...]
> Séverin

Re: Bilan de la formation Squeak-EToys - Profs de technologie du 28 novembre à Toulouse

cedreek

Bonjour tout le monde !

Un bref mail pour vous dire qu'à eu lieu à Planète Sciences une
formation à Squeak samedi dernier avec des profs de collège/lycée, y
compris un des formateurs de l'IUFM de Tarbes.

Ah... Je suis tarbais bien que travaillant sur Albi Rodez. Donc si la personne en question est intéressée pour connaitre un smalltalker, elle peut me contacter (Etoys n'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon...).

Sinon, je suis aussi intéressé pour venir à vos futures rencontres sur Toulouse si cela est possible (je ne suis pas enseignant en college/lycee) :)

Cédrick