Bonne annee a tous

stephane ducasse-2
salut

bonne annee a tous.
J'aimerai bien que l'on arrive a organiser une reunion autour de smalltalk cette annee en france comme il y a deux ou trois ans a paris.
C'etait cool.

Sinon j'aimerai savoir le status de la version francaise de Pharo by example.
Comment puis je y avoir acces pour generer un pdf?

Re: Bonne annee a tous

SergeStinckwich
2011/1/3 stephane ducasse <[hidden email]>:
> salut
>
> bonne annee a tous.

Bonne année à Smalltalk-fr

> J'aimerai bien que l'on arrive a organiser une reunion autour de smalltalk cette annee en france comme il y a deux ou trois ans a paris.
> C'etait cool.

Peut-être quand je reviendrais ;-) Pas avant 2012 !

> Sinon j'aimerai savoir le status de la version francaise de Pharo by example.
> Comment puis je y avoir acces pour generer un pdf?

J'ai été occupé puis malade, donc c'est resté un peu en suspens. La
dernière version de Pharo par l'exemple est toujours disponible sur
github ici:
https://github.com/SquareBracketAssociates/PharoByExample-french

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Bonne annee a tous

benoît tuduri
Bonne année à tous

Il te faut git que tu peux trouver ici [1] (si tu as macosx, (il
parait que xcode v4 fourni l'outil git)).
Ensuite dans une console, tu ecris ceci :

git clone git://github.com/SquareBracketAssociates/PharoByExample-french.git

ou

git clone https://github.com/SquareBracketAssociates/PharoByExample-french.git

Ensuite, il faut générer le pdf avec les outils adéquat pour mac (Latex et cie).

Cdlt,

Benoît

[1] http://code.google.com/p/git-osx-installer/

Le 3 janvier 2011 09:39, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> https://github.com/SquareBracketAssociates/PharoByExample-french
>
> A+
> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam

Re: Bonne annee a tous

stephane ducasse-2
merci
mais je dois avoir un compte sur github si je veux publier?
et je n'arrive pas a trouver cette info dans mon repo pbe (equivalent de svn info)

Stef

On Jan 3, 2011, at 10:12 AM, benoît tuduri wrote:

> [...]
>
> Ensuite, il faut générer le pdf avec les outils adéquat pour mac (Latex et cie).

Damien Cassou
Salut Stéph,

2011/1/3 stephane ducasse <[hidden email]>:
> mais je dois avoir un compte sur github si je veux publier?

bonne année. Tu as déjà un compte sur github. Ton login est Ducasse
(https://github.com/Ducasse) et tu t'en sers pour sur
PharoByExample-english. Tu n'as besoin de rien d'autre.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Bonne annee a tous

benoît tuduri
Le 3 janvier 2011 10:21, stephane ducasse <[hidden email]> a écrit :
> merci
> mais je dois avoir un compte sur github si je veux publier?

Si tu veux ajouter tes modifications sur le site github, il te faut un
compte. Damien semble savoir que tu en as un. :)
Par ailleurs, je me permets de te transmettre des liens qui m'aident
bien pour ne pas oublier les commandes git ou git svn (qui permet la
synchronisation entre un dépôt git et un dépôt subversion:
* une grille des commandes de bases pour utiliser git [1]
* un tutoriel super pédagogique sur git  [2]
* une autre grille expliquant l'équivalence des commandes svn et git svn [3]

[1] http://zrusin.blogspot.com/2007/09/git-cheat-sheet.html
[2] http://www-cs-students.stanford.edu/~blynn/gitmagic/index.html
[3] https://git.wiki.kernel.org/images-git/7/78/Git-svn-cheatsheet.pdf

Benoît

> et je n'arrive pas a trouver cette info dans mon repo pbe (equivalent de svn info)
>

> Stef

Re: Bonne annee a tous

salut dam

je dois etre trop con pour git mais je n'arrive pas a comprendre comment je peux identifier avec quel compte
j'ai fait un checkout

en svn je vais info et je vois mon compte et le repos

avec git (apres avoir passe une demi heure) je vois rien a part origin
j'ai essaye tous les tutoriaux et rien

j'ai du mal a trouver cette techno interessante. Avoir un repo distribue ok mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas savoir
comment j'ai fait un checkout et avec quel compte car je pourrais en avoir plusieurs et vouloir connaitre avec lequel je bosse

Stef

On Jan 3, 2011, at 10:29 AM, Damien Cassou wrote:

> [...]
> Damien Cassou
> http://damiencassou.seasidehosting.st
>
> "Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them

ok j'ai trouve

git config --global user.name "John Doe"
git config --global user.email [hidden email]

On Jan 3, 2011, at 10:51 AM, benoît tuduri wrote:

> [...]
> * un tutoriel super pédagogique sur git  [2]
> * une autre grille expliquant l'équivalence des commandes svn et git svn [3]

Ok est ce qu'il y a un log des choses qui restent a faire?

Stef

On Jan 3, 2011, at 9:39 AM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> https://github.com/SquareBracketAssociates/PharoByExample-french
>
> A+
> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam

- Finir de traduire le chapitre Reflection (je peux le faire).
- Relire tous les chapitres, éliminer les typos
- Faire la couverture

> [...]

> ok j'ai trouve
>
> git config --global user.name "John Doe"
> git config --global user.email [hidden email]

Ces commandes te permettent juste de renseigner les infos sur toi. tu
peux mettre ce que tu veux et ça n'a rien à voir avec le login/mot de
passe de github. Pour avoir les infos sur le compte avec lequel tu as
fait un checkout :

$ cd ton/dossier/PharoByExample
$ git remote -v
origin [hidden email]:DamienCassou/HYahtzee.git (fetch)
origin [hidden email]:DamienCassou/HYahtzee.git (push)

et là tu vois que j'ai utilisé le login DamienCassou et que le serveur
est github.com et le dossier HYahtzee.git (c'est un projet perso de
jeux de Yam en Haskell)

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Bonne annee a tous

stephane ducasse-2
Ok c'est ce que je cherchais et j'avais deja tappe git remove -v

Donc je vais faire une passe sur le livre.

Stef
On Jan 3, 2011, at 11:21 AM, Damien Cassou wrote:

> [...]
> Damien Cassou
> http://damiencassou.seasidehosting.st
>
> "Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them

Rene Paul Mages (ramix)
Le 3 janvier 2011 17:48, stephane ducasse <[hidden email]> a écrit :
> Ok c'est ce que je cherchais et j'avais deja tappe git remove -v
>
> Donc je vais faire une passe sur le livre.
>
> Stef

Bonne année à tous,

A cette adresse se trouvent quelques notes relatives à la dernière
relecture ( en juillet et aout 2010) :

http://community.ofset.org/index.php/Relectures_de_Pharo_par_l%27exemple

--
Amicalement.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )
http://sites.google.com/site/logiciellibre/
La protection des biens communs une urgente nécessité

Re: Bonne annee a tous

SergeStinckwich
2011/1/6 Rene Mages (ramix) <[hidden email]>:

> Bonne année à tous,
>
> A cette adresse se trouvent quelques notes relatives à la dernière
> relecture ( en juillet et aout 2010) :
>
> http://community.ofset.org/index.php/Relectures_de_Pharo_par_l%27exemple

Peut-être faut-il rajouter plutôt ces informations sur le répertoire
GIT comme cela les potentiels contributeurs voient plus facilement
l'information.

Le 7 janvier 2011 03:26, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :

> Peut-être faut-il rajouter plutôt ces informations sur le répertoire
> GIT comme cela les potentiels contributeurs voient plus facilement
> l'information.

Bonjour,

Pour ne pas alourdir les fichiers TODO.txt , README.txt , CHANGES.txt
il me semble préférable de créer le fichier RELECTURES.txt.

Qu'en penses-tu Serge ?

Suis en déplacement (avec une clef 3G) je préfère ne pas lancer cette
commande sur notre GIT :

git add RELECTURES.txt

Le fichier RELECTURES.txt est disponible à cette URL:

http://www.ffii.fr/ramix/pharo/RELECTURES.txt

--
Amicalement.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )
http://sites.google.com/site/logiciellibre/pharo
La protection des biens communs une urgente nécessité