Cairo related crash with Dr. Geo

Previous Topic Next Topic
 
classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Cairo related crash with Dr. Geo

HilaireFernandes

Hi guys,

Does this error related to Cairo makes sense to you? It is happening on DrGeo 17.07 (based on Pharo3), on a LinuxMint 18.1 64bits based on  Ubuntu 16.04. Dr. Geo apparently crash quite quickly

All the necessary 32bits libs are installed. It seems LinuxMint18.1 Cairo is 1.14.6-1 and ubuntu 14.04 1.13.0~20140204-0ubuntu1.1 where DrGeo is know to work perfectly.

Thanks

Hilaire



-------- Message transféré --------
Sujet : Re: Fwd: Packages nécessaires pour le fonctionnement de Dr. Geo QrTag
Date : Tue, 20 Jun 2017 16:33:32 +0200
De : EDU-HANNAB [hidden email]
Pour : Edu [hidden email]


J'ai même fait les tests en ouvrant les exercices depuis le menu et le problème est le même.
j'ai déjà fait le test avec la dernière version 17.07A et le problème est le même.

j'ai une erreur lors de la fermeture inopinées de l'application qui a l'air en rapport avec la librairy "libcairo".




On 20. 06. 17 16:25, Edu wrote:

Il est possible que cela soit les scripts pour encapsuler le lancement par QrTAg qui ont un comportement différents. En effet les scripts peuvent fermer une figure pour en ouvrir une autre, en général il faut éviter de laisser le tag sous la caméra, même si j'ai mis un garde fou.

Lorsque le logiciel DrGeo est lancé directement depuis DrGeo.app/DrGeo.sh, est-ce que les mêmes fermetures inopinées de l'application sont constatées ?

Eventuellement télécharger une version ici http://drgeo.eu et vérifier son bon fonctionnement.

Hilaire


Le 20/06/2017 à 16:21, EDU-HANNAB a écrit :
le logiciel se lance bien , mais lorsque on lance un exercice et que l'on zoom ou dé-zoom. l'application ce ferme tout seul.

-- 
Cycle d'orientation du Foron
Ch. du Foron 43
1226 Thônex
+41 22 388 15 50

--
SEM Logistique
Hanna Bastien
Technicien Informatique et Audio Vidéo
Rue des Gazomètre 3
1205 Genève
E-mail: [hidden email] | WEB: SEM Logistique
Pour déclarer un incident, merci de remplir le formulaire en ligne : Portail de service