Coding-dojo Pharo / Smalltalk

laurent laffont
Bonjour,

depuis quelques semaines sur Annecy avec un groupe de développeurs nous faisons un coding-dojo d'une heure (chronométré - mode agile) dans un café de 12h30 à 13h30 (le truc rigolo est de voir les gens venir prendre un café et suivre le dojo - le PC est branché sur un écran géant visible par tous)

Nous avons déjà abordé: TDD / Mocketry, Monticello, HelpSystem et contribution.

Je vous fait suivre le compte-rendu du dernier coding-dojo, ça peut donner des idées.

Je me demandais s'il y avait d'autres initiatives de ce genre en pays francophone ?

Laurent

Re: Coding-dojo Pharo / Smalltalk

SergeStinckwich
Salut Laurent,

superbe initiative !
Il y a depuis de nombreuses un Dojo XP qui a lieu régulièrement sur Paris:
http://wiki.agile-france.org/cgi-bin/wiki.pl?DojoDeveloppement

J'y ai participé quelques fois avec quelques séances autour de Smalltalk.

Cordialement,

2011/1/12 laurent laffont <[hidden email]>:

> [...]
> des idées.
> Je me demandais s'il y avait d'autres initiatives de ce genre en pays

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Coding-dojo Pharo / Smalltalk

Noury Bouraqadi-2
Très bonne initiative Laurent.

Noury
On 12 janv. 2011, at 08:05, laurent laffont wrote:

> [...]
>
> Je me demandais s'il y avait d'autres initiatives de ce genre en pays francophone ?

Excellent!
fais une announce dans pharo-dev