Comment mettre à jour son image

vicnet
Bonjour,

L'image de Pharo (mais j'imagine que Squeak aussi) évolue régulièrement.

Comment se mettre à jour sans perdre ses classes, son environnement, les librairies installées ?

Pour le paramétrage, j'ai trouvé le bouton qui permettait de le sauver sur disque et de le recharger.

Pour les classes, on peut aussi écrire le package dans un fichier et le recharger dans la nouvelle image.
De même on peut recharger toutes les librairies depuis Monticello.
Mais s'il faut refaire toutes ces manips à chaque fois, c'est lourd !

a+
Vicnet

Re: Comment mettre à jour son image

stephane ducasse
Normalement
update devrait fonctionner (pour le moment on doit voir).
Sinon des que la version 1.0 de pharo est sortie je suggere de
l'utiliser et
il y aura que des updates de maintenance.

Stef

On Sep 1, 2009, at 11:04 AM, Vicnet-2 wrote:

> [...]
> De même on peut recharger toutes les librairies depuis Monticello.
> Mais s'il faut refaire toutes ces manips à chaque fois, c'est lourd !

Damien Cassou-3
2009/9/1 Vicnet-2 <[hidden email]>:

> [...]
> De même on peut recharger toutes les librairies depuis Monticello.
> Mais s'il faut refaire toutes ces manips à chaque fois, c'est lourd !

L'approche de beaucoup : utiliser Monticello pour sauvegarder son code
+ des scripts pour configurer une image neuve (installer les
paquetages, les préférences...).

Je peux t'aider à configurer tout ça.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry