Connexion https

Frédéric Ferrère-2
Bonjour,

j'ai un petit doute quand aux possibilités d'effectuer des connexions
http sécurisées (https).

Est-ce possible avec squeak (image 3.10 développeurs de Damien Cassou) ?

Si c'est possible, est-ce suffisant de faire :
HTTPSocket httpGet : 'https://monserveur/mapage' ?

Merci.

Frédéric

Re: Connexion https

Frédéric Ferrère-2
Bonjour,

Je me réponds en partie.

Via SqueakMap j'ai installé le Package Cryptographic Team 1.01 (avril 2007).
Mais ça ne suffit pas, il n'y a pas de classe HttpsSocket dans ce package.
J'ai donc télécharger le fichier SSL-rww.4.mcz sur le site
http://www.squeaksource.com/Cryptography/
Installation via File list

Et via le code suivant j'arrive à récupérer le contenu de ma page :
objURL := Url absoluteFromText: 'https://mon-site/mapage'.
mimeObject := HttpsSocket httpsGetDocumentFromUrl: validateURL args: nil
accept: 'text/html' request: ''.
data := mimeObject content.

Bon ça marche mais c'est un peu fastidieux tout de même.
De plus le package Cryptographic n'est pas noté comme compatible avec la
version squeak 3.10.
Certes ce n'est  qu'un warning, mais pour l'avenir quid de la pérénité
du support crypto
dans squeak ?
Enfin, est-il envisagé d'intégrer ce package dans une image officielle
de squeak ?

Merci pour vos réponses éclairées :)

Cordialement
--