Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Copier un fichier d'un rep. vers un autre

vicnet
Bonjour,

Je cherche à copier certains fichiers d'un répertoire à un autre en gardant l'arborescence et matchant une expression avec des * et des ?

Je sais parcourir une arborescence, filtrer les fichiers qui m'intéressent mais je n'ai pas trouvé comment copier un fichier d'un répertoire vers un autre.

Au pire, on peut copier un fichier sous un autre nom avec FileDirectory::copyFileNamed:toFileNamed: mais les fichiers doivent etre dans le même répertoire.
De plus cela copie les fichiers en ouvrant ce 1er et en copiant bloc par bloc !

Il n'y a pas de FileSystem par exemple ?

J'ai vu que VMMaker avait son propre plug-in pour copier les fichier !!

D'autre part, pour Pharo, FileDirectory contient statsForDirectoryTree: qui fait appel au curseur. Est-ce que du point de vue conception, FileDirectory ne devrait-elle pas être une classe utilitaire sans interaction avec l'ihm ?

a+
Vicnet

Re: Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Damien Cassou-3
2009/9/1 Vicnet-2 <[hidden email]>:

> [...]
> ne devrait-elle pas être une classe utilitaire sans interaction avec l'ihm ?

Pour manipuler simplement les fichiers, je conseille d'utiliser Rio
http://www.squeaksource.com/Rio/.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Copier un fichier d'un rep. vers un autre

stephane ducasse
oh oui. car fileDirectory est immonde.
Une honte a la face de smalltalk

> [...]

vicnet

> Pour manipuler simplement les fichiers, je conseille d'utiliser Rio

En effet, par contre la documentation d'installation est light.
Dans le repository, il y a plusieurs packages:
- Rio-xxx
- File-xxx

Il faut utiliser File-xxx en chargeant File-Kernel puis File-Base.

La doc sur Rio est visiblement compatible avec File. C'est juste un renommage de Rio en File.

Par contre, avec la dernière version de File-Kernel, la kph-31, j'ai une "Syntax Error":
   FileMacOSXExecutive class as yet unclassified getenv:

Je ne vois pas à quoi cela correspond et si je fais Proceed, ca passe et cela semble fonctionner.

D'autre part la version précédente est ok !

Merci pour le lien. C'est exactement ce que je cherchais.

a+
Vicnet

Re: Copier un fichier d'un rep. vers un autre

SergeStinckwich
Si tu utilise Rio, n'hésite pas à écrire de la documentation sur le
wiki Squeak-fr:
http://community.ofset.org/index.php/Squeak

> [...]

> a+
> Vicnet

Re: Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Bonsoir,

Serge Stinckwich-2 wrote
Si tu utilise Rio, n'hésite pas à écrire de la documentation sur le
wiki Squeak-fr:
http://community.ofset.org/index.php/Squeak
Voila qui est fait, enfin juste une ébauche :-)
http://community.ofset.org/index.php/Rio

J'en ai profité pour faire une page sur Monticello mais ma connexion internet n'étant pas la même qu'au boulot, je n'arrive pas à acceder aux dernières fenêtres...

a+
Vicnet

Re: Copier un fichier d'un rep. vers un autre

Luc Fabresse
I confirm the syntax error in Rio (File-Kernel-kph-31) reported by Vicnet.
Just try :
Installer ss project: 'Rio'; install: 'File-Kernel'
to reproduce it.

This error wasn't in the previous version (30).
It is just a pragma that is not in comment in the FileMacOSXExecutive class>>getenv: method.

#Luc