Demande d'aide

Previous Topic Next Topic
 
classic Classic list List threaded Threaded
3 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Demande d'aide

laurent bussieres
Bonjour à tous,

Cela fait déjà longtemps que je suis inscrit à cette liste mais je n'y ai jamais participé. C'était plus pour me tenir au courant des développements de Squeak que j'ai découvert dans des articles de magazines sur Linux.

Je ne suis pas informaticien de métier, non loin de là, je serais plutôt un amateur dans tout les sens du mot. Je n'ai jamais fais de développement avec Squeak ou Pharo. J'ai fais, il y a déjà longtemps, quelques exercices sur le Wiki que j'avais bien aimé d'ailleurs. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un truc en particulier.

Voilà qu'une occasion se présente, mon frère voudrait un programme qui puisse gérer ses recettee. Il existe plusieurs programmes du genre mais aucun ne fait son affaire c'est un peu de ça de lui et cela et ceci de l'autre, etc. etc.

Ce qui est prémordial c'est la simplicité d'utilisation et d'installation. Je crois que Squeak peut très bien répondre à ça pour n'importe quelle plate-forme. Mais avec Squeak, il y a tellement de façons pour faire une chose que je ne sais plus par ou commencer. J'espère vraiment avoir accès à vos lumières car je suis un peu dans les ténèbres.

Donc voilà, sachant que le programme devra traiter des données nombreuses et que je ne veux pas utiliser de base de données pour garder l'installation simple. Le programme devra traiter 2000 recettes pour commencer et utiliser Fichier Canadien des Nutriments FCN qui est en fait plusieurs fichiers dont l'un fait plus de 100 000 lignes avec plusieurs données par ligne.

Est-il valable de conserver les fichiers en texte brut et d'utiliser des expressions régulières pour y extraire l'information cherchés.

Est-il préférable de penser à instaurer un système de fichiers XML