Dispersion et divers

un message pour vous dire de ne pas oublier qu'il y a un groupe
Smalltalk sur le site Developpez ici:
http://www.developpez.net/forums/f1288/autres-langages/autres-langages/smalltalk/
Visiblement il y a un peu d'activité et cela serait utile de répondre
aux questions qui ont été posées.

De manière générale, les sources d'informations de la communauté
Smalltalk francophones sont un peu dispersés je trouve et surtout pas
de liens de l'une à l'autre.
De plus les actualités ne sont pas à jour : les réunions de CARA 74,
les screencasts de Laurent ne sont pas annoncés, la conférence ESUG
n'est pas annoncée également, ...

Il y a des informations sur Squeak ici:
http://community.ofset.org/index.php/Squeak

sur Pharo ici:
- http://community.ofset.org/index.php/Pharo (avec des actualités
différentes ...)

sur Smalltalk en général:
- http://www.developpez.net/forums/f1288/autres-langages/autres-langages/smalltalk/
- sur la liste Smalltalk-fr. Il y a 84 personnes sur la liste Smalltalk-fr.

Je ne sais pas trop ce qu'il faire pour défragmenter tout cela.
Peut-être déjà désherbé le wiki OFSET pour faire une seule page
d'entrée ?
Avoir notre propre WikiMedia avec une URL identifiable
Smalltalk-fr.org ? Des volontaires ?

Est-ce qu'il y a des choses organisées autour de Smalltalk au RMMLL 2011 ?

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Dispersion et divers

laurent laffont
Personnellement j'aimerais avoir une version fr de pharo-project.org

Je ne sais pas si c'est facile avec cmsbox.

Laurent

2011/6/12 Serge Stinckwich <[hidden email]>
Bonjour à tous,

[...]

SergeStinckwich
2011/6/13 laurent laffont <[hidden email]>:
> Personnellement j'aimerais avoir une version fr de pharo-project.org.
> Je ne sais pas si c'est facile avec cmsbox.

Peut-etre faut-il demander a celui qui gere pharo-project.org d'en
faire une version fr.
Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Dispersion et divers

stephane ducasse-2