ESUG 09 ou 10 en France ?

cedreek
Salut...

En discutant sur IRC, Janko et aussi Klaus on lancé une idée un peu
folle quand je leur disait ou je vivais... Pourquoi ne ferait-on pas
ESUG09 ou 10 dans les pyrénées ?

Il y a quelques smalltalkers dans le sudouest ou originaire
d'ici...enfin j'en vois 4-5 :)  (Hilaire, Nicolas, Damien, Steph aussi
meme si loin maintenant, et donc moi-même...)... Plus je sais qu'on
peut compter sur le bureau ESUG...

A priori, j'y pensais pas du tout mais bon pourquoi pas. Si je suis
toujours "dans le coin" l'année prochaine ou pas trop loin, je pense
que ca pourrait être sympa et je serais prêt à m'investir...
L'endroit, ca pourrait être Saint-Lary-Soulan pour la montagne, ou
sinon une ville style Bagneres de bigorre...

Vous en pensez quoi ?

Cédrick

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

stephane ducasse
il faut faire gaffe a l'acces.
Moi j;aimerai le faire en espagne aussi
Stef

> [...]
> L'endroit, ca pourrait être Saint-Lary-Soulan pour la montagne, ou
> sinon une ville style Bagneres de bigorre...

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

cedreek
Le 03/02/08, stephane ducasse<[hidden email]> a écrit :
> il faut faire gaffe a l'acces.
en été, c'est jouable.. Toulouse est pas loin pr les vols
internationnaux, voire Biarritz, Puis sinon Pau et Tarbes pour les
francais...
> Moi j;aimerai le faire en espagne aussi
En extremadura ?  Ca me dirait bien aussi...

Cédrick

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

Noury Bouraqadi
Salut,

On 3 févr. 08, at 17:27, cdrick wrote:

> en été, c'est jouable.. Toulouse est pas loin pr les vols
> internationnaux, voire Biarritz, Puis sinon Pau et Tarbes pour les
> francais...
Il faut penser TGV depuis Paris aussi

> En extremadura ?  Ca me dirait bien aussi...
>
> Cédrick

Noury Bouraqadi
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

cedreek
> Il faut penser TGV depuis Paris aussi

En y repenssant, c'est vrai que le coin est pas trop accessible... si
on voulait faire en montagne, du style bagneres, il faudrait en plus
prévoir des navettes (20km de Tarbes).
Sinon, il y a une ligne TGV TARBES(Montparnasse)/PARIS et un aeroport
Tarbes/Ossun/Lourdes avec 3 vols par jour de Paris je crois.

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

Serge Stinckwich-4

Le 3 févr. 08 à 14:17, cdrick a écrit :

> [...]
> L'endroit, ca pourrait être Saint-Lary-Soulan pour la montagne, ou
> sinon une ville style Bagneres de bigorre...

Oui, cela pourrait être sympa dans le coin ;-)

Important pour l'organisation d'ESUG :

- avoir une petite équipe solide, pas forcément plétorique, mais qui
soit réactive par rapport aux sollicitations.
- un accès aisé : aéroport, TGV pas loin. Cela peut être dans une
petite ville comme Poitiers pour C5, mais il faut que l'infrastructure
soit impec (comme l'EMF à Poitiers).
- le lieu : très important, il faut que cela soit convivial avec la
possibilité de discuter, faire des démonstrations (une très grande
salle comme Bruxelles par exemple) après les conférences.
Il faut que cet endroit soit ouvert tard le soir. Pour pas que cela
coûte trop cher en location, le mieux est d'organiser dans une
université.

Cordialement,
--                                                         oooo
Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
                                                           oooooo
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
                                                             ##

Re: ESUG 09 ou 10 en France ?

cedreek
> [...]

> Il faut que cet endroit soit ouvert tard le soir. Pour pas que cela
> coûte trop cher en location, le mieux est d'organiser dans une

... Pour que ce soit dans le coin, il faudrait donc une ville plus
grande... On serait un peu plus loin des montagnes mais bon... Je
pense qu'à Tarbes on aurait les infrastructures. Il faudrait que je
vois avec l'ENIT par exemple, c'est un peu plus loin de la montagne
mais on les voit quand même. Sinon Pau serait pas mal aussi, mais je
connais pas les gens. Il y a une école d'info ceci dit...

Enfin de toute façon tout cela est bien sur hypothétique...mais je
vais un peu mle renseigner...

Merci du feedback ;)

Cédrick