Eloquence des 'durées'

Hilaire Fernandes-4
C'est trivial pour nous, mais l'éloquence n'est pas moins réelle,

http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/smalltalk-duration

Re: Eloquence des 'durées'

SergeStinckwich
On Wed, Mar 11, 2009 at 4:31 AM, Hilaire Fernandes <[hidden email]> wrote:
> C'est trivial pour nous, mais l'éloquence n'est pas moins réelle,
>
> http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/smalltalk-duration

Superbe !

Re: Eloquence des 'durées'

Noury Bouraqadi
Merci Hilaire pour ces billets / communications.

Noury
On 11 mars 09, at 02:38, Serge Stinckwich wrote:

> Superbe !

> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]
> http://doesnotunderstand.org/

--------------
-ESUG 17th International Smalltalk Conference -  Brest, France, August
31 - September 4, 2009
http://www.esug.org/Conferences/2009

-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 21-23 Octobre 2009
http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

Re: Eloquence des 'durées'

Hilaire Fernandes-4
Finalement une chronique régulière avec des exemples courts qui montrent
les aspects les plus cools de Smalltalk serait pas mal.

Il me semble que les lecteurs -- c'est en tout cas mon cas -- se
fatiguent si la lecture est trop longue, surtout le soir après une
journée de travail.

Des exemples avec les couleurs et la construction de test logique, les
collections aussi devraient faciles à écrire tout en étant léger.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Puis traduire en anglais serait pas mal aussi ;)

Hilaire

Noury Bouraqadi a écrit :

> [...]
> 31 - September 4, 2009
> http://www.esug.org/Conferences/2009
>
> -17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA’09).

Re: Re: Eloquence des 'durées'

stephane ducasse
juste

comment on fait sinus

        0.7 sin
        et non Math.sin(0.7)

        1000 factorial / 999 factorial

        Integer maxValue plus grand petit entier
        ( 1 + Integer maxValue ) class plus petit grand entier