Equivalent de Except

vicnet
Bonjour,

Except est une librairie perl ou Tcl permettant de piloter un process en envoyant des commandes sur son entrée et en réagissant sur certaines sorties.

C'est utile pour piloter un telnet par exemple ou pour tester des applications en ligne de commande.

Il y a bien OSProcess pour appeler une commande externe et faire des E/S stdin et stdout mais je n'ais pas vu l'aspect d'attente et réactions comme Expect ?

Existe-il un équivalent sous Pharo ?

a+
Vicnet

Re: Equivalent de Expect

vicnet
Bonjour,

Vicnet-2 wrote
[...]

Je viens de voir que j'avais fait une faute d'orthographe !
Il s'agit de Expect (et non Except).

Plus d'infos ici pour la lib en perl:
  http://search.cpan.org/~rgiersig/Expect-1.15/Expect.pod
et avec Tcl:
  http://expect.nist.gov/

Quelqu'un en a deja entendu parlé sous Smalltalk ?

a+
Vicnet

Re: Equivalent de Expect

Noury Bouraqadi
Je ne connaissait pas. Et, cela a l'air intéressant.
A ma connaissance, il n'y a pas d'equivalent Smalltalkien plutôt que
de faire du Tcl ou du Perl!

Noury
On 16 sept. 09, at 09:55, Vicnet-2 wrote:

> [...]
> et avec Tcl:
>  http://expect.nist.gov/
>
> Quelqu'un en a deja entendu parlé sous Smalltalk ?

http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 19-21 Octobre 2009 - http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

-2nd International Workshop on Agent Technology for Disaster
Management (ATDM'09), Nagoya, Japan, Dec. 13rd, 2009 - http://doesnotunderstand.org/wikka.php?wakka=ATDM2009

-16ème Conférence francophone sur les Langages et Modèles à Objets
(LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010
http://www.esug.org/Conferences/2010

Re: Equivalent de Expect

demande dans la mailing-list pharo

Stef

On Sep 16, 2009, at 9:55 AM, Vicnet-2 wrote:

> [...]
> et avec Tcl:
>  http://expect.nist.gov/
>
> Quelqu'un en a deja entendu parlé sous Smalltalk ?

Re: Equivalent de Expect

vicnet

Noury Bouraqadi wrote
    Noury Bouraqadi wrote:
    Je ne connaissait pas. Et, cela a l'air intéressant.
    A ma connaissance, il n'y a pas d'equivalent Smalltalkien plutôt que
    de faire du Tcl ou du Perl!
Bon ya pu qu'a développer alors :-)

C'est en effet très bien. On s'en sert pour automatiser completement les tests produits.
Et si je pouvais le faire en SM, ca ne serait que mieux !

Je vais poser la question sur pharo-dev aussi comme le suggère Stéphane.

a+
Vicnet

Re: Equivalent de Expect

Noury Bouraqadi

On 17 sept. 09, at 14:36, Vicnet-2 wrote:

> Bonjour,

> Bon ya pu qu'a développer alors :-)

Je n'arrive pas à estimer l'effort de développement que cela peut
représenter.
Si c'est assez conséquent (2 mois) on pourra le soumettre à ESUG comme
sujet d'un SummerTalk.

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
[...]

En fait, si mon projet aboutit, on le fera sur nos crédits :-)

Sinon pourquoi pas, surtout qu'une 1ère réponse sur la liste Pharo semble confirmer que cela n'existe pas...

a+
Vicnet

Re: Equivalent de Expect

cedreek
un ptit tour sur squeak-dev peut aider aussi ;)

Le 18 septembre 2009 09:08, Vicnet-2 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>>

> En fait, si mon projet aboutit, on le fera sur nos crédits :-)
>
> Sinon pourquoi pas, surtout qu'une 1ère réponse sur la liste Pharo semble

Cédrick