Fwd: [Esug board] Smalltalk.fr

ESUG est OK pour racheter (pas trop cher :-) à Yann le nom de domaine
Smalltalk.fr et payer pour l'hébergement.
Il ne nous reste plus qu'à trouver l'hébergeur. Je n'ai aucune idée/
expérience en la matière. Qu'est-ce que vous préconisez ?

En tant que trésorier d'ESUG, je me charge de la partie financière.
Il faut juste que j'aies des factures/reçus.

Noury
Début du message réexpédié :

> De : Noury Bouraqadi <[hidden email]>
> Date : 6 décembre 2006 12:16:15 HNEC
> À : ESUG Board <[hidden email]>
> Cc : Stinckwich Serge <[hidden email]>
> Objet : Rép : [Esug board] Smalltalk.fr

[...]

> [...]
>
> Noury

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.

Re: [Esug board] Smalltalk.fr

Yann Monclair-2
Salut tout le monde, et salut Noury,

Pour le domaine smalltalk.fr, je le cede gratuitement a l'ESUG. Il
est enregistre chez gandi pour le moment. Si l'ESUG prefere utiliser
un autre registrar, alors contactez moi pour que l'on voit les
details pour le transfert de domaine.

Pour l'hebergement, pourquoi ne pas faire comme le GSUG et faire un
wiki sur seasidehosting.st ? On peut maintenant facilement utiliser
notre propre nom de domaine avec leur hebergement gratuit :) Cela
impliquerait de migrer de mediawiki vers pier, mais cela pourrait
faire l'objet d'un bon sujet de projet (avis aux enseignants :p).

Yann

On 12 déc. 06, at 09:35, Noury Bouraqadi wrote:

> [...]
>>
> [...]
> Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
> ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.

Re: Re: [Esug board] Smalltalk.fr

bernard_notarianni
On 12/12/06, Yann Monclair <[hidden email]> wrote:
> [...]
> impliquerait de migrer de mediawiki vers pier, mais cela pourrait
> faire l'objet d'un bon sujet de projet (avis aux enseignants :p).

Ca pourrait aussi faire un bon sujet type Dojo pour initier un projet
collaboratif dans la communauté francaise, comme cela a été suggéré à
la suite de la derniere Smalltalk party.

J'ai bien conscience que cette migration en tant que projet
informatique ne va pas revolutionner la destinée de l'industrie
informatique. Je pense en revanche que c'est une bonne opportunité de
tester entre ceux qui le souhaite comment nous pouvons nous organiser
pour travailler ensemble.

C'est un sujet simple (a priori...) et bien borné. C'est donc un bon
candidat pour commencer à rassembler les énergies au sein d'une équipe
Squeak/Open Source/Francophone.

Qu'en pensez vous?

Re: [Esug board] Smalltalk.fr

Le 12 déc. 06 à 09:42, Yann Monclair a écrit :

> [...]
> est enregistre chez gandi pour le moment. Si l'ESUG prefere utiliser
> un autre registrar, alors contactez moi pour que l'on voit les

Non. Pas de soucis. Il faut juste me dire si je dois payer quelque
chose et récupérer des factures pour justifier les dépenses.

Le 12 déc. 06 à 10:36, Bernard Notarianni a écrit :

> [...]
> collaboratif dans la communauté francaise, comme cela a été suggéré à
> la suite de la derniere Smalltalk party.

L'idée est intéressante. Cela dit, je crois que nous devons continuer
à utiliser media-wiki dans un premier temps. Et de faire la migration
vers Pier ou autre de manière paresseuse. Comme ça, nous gagnons tout
de suite en visibilité et du bénéfice du travail accumulé.

On 12/12/06, Noury Bouraqadi <[hidden email]> wrote:

> [...]
> vers Pier ou autre de manière paresseuse. Comme ça, nous gagnons tout
> de suite en visibilité et du bénéfice du travail accumulé.

Totallement d'accord avec toi. Ce sont deux choses différentes:

1- migrer le site du serveur actuel vers un serveur dédié à
smalltalk.fr, en mediawiki
2- auto-organiser une équipe sur le sujet "migrer le contenu vers un wiki Pier"

Pour le 1, j'ai le sentiment que le plus vite sera le mieux et que ca
vaut peut être la peine de laisser faire la personne que se sent la
plus compétente en la matière. (c'est pas moi)

Pour le 2, il me semble que nous avons plus de temps devant nous. Ca
peux valoir la peine de faire en sorte de rassembler d'avantage de
monde, meme si nécessairement ca sera plus compliqué du simple fait
que c'est un groupe et non plus une personne isolée.

Re: Re: [Esug board] Smalltalk.fr

skweekml@freesurf.fr
Noury Bouraqadi a écrit :

> Non. Pas de soucis. Il faut juste me dire si je dois payer quelque chose
> et récupérer des factures pour justifier les dépenses.

Bonsoir,

Un bon choix d'hebergement serait sivit (www.sivit.fr) : ils ne sont pas
trop cher et ont une bonne qualite de service.

Cordialement,

Benoît

Le 12 déc. 06 à 19:26, Noury Bouraqadi a écrit :

> [...]
> la migration vers Pier ou autre de manière paresseuse. Comme ça,
> nous gagnons tout de suite en visibilité et du bénéfice du travail

Oui, je suis d'accord.

On continue sur MediaWiki, mais cela n'empêche pas un développement
en // d'une version avec Pier et une migration à plus long terme.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: Re: [Esug board] Smalltalk.fr

cbeler

> [...]
> vaut peut être la peine de laisser faire la personne que se sent la
> plus compétente en la matière. (c'est pas moi)
le plus rapide serait de faire une redirection d'addresse sur ofset,
dans un premier temps bien entendu. Du coup, l'adresse smalltalk.fr
serait deja opérationnelle :). Apres, ce serait ofset qui rendrait le
relais, bien qu'il existe des redirection qui conservent l'adresse (mais
Gandi ne le proposait pas il y a quelques mois).

Cédrick

Re: Re: [Esug board] Smalltalk.fr

Marc Boucher de Lignon
Bonjour,

Pour ce qui est de la gestion de domaine, j'utilise depuis plus de 6
ans les services de
tldnames qui a pour avantage la gestion complète de votre nom de
domaine via une interface (pratique et rapide).

Nous utilisons également les services de SIVIT et je confirme c'est
très bien. La combinaison des deux offres tous les services :
redirection, sous domaines, installation de n'importe quelle système
et une bonne bande passante.

Bien cordialement,
Marc Boucher

Le 13 déc. 06 à 09:50, Cédrick Béler a écrit :

> [...]
> qui rendrait le relais, bien qu'il existe des redirection qui
> conservent l'adresse (mais Gandi ne le proposait pas il y a

Marc Boucher
414 Chemin de St André
1, Clos St François
84200 CARPENTRAS