Fwd: Re :Re: présentation Squeak

Houssam Fakih

---------- Forwarded message ----------
From: <[hidden email]>
Date: 2009/3/18
Subject: Re :Re: [Squeak-fr] présentation Squeak
To: Serge Stinckwich <[hidden email]>

Merci Serge.

Je cherche plutôt une présentation ppt pour présenter le langage.
J'ai deux heures.

Houssam

Le 18 mars 2009 10:01, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :

> Il y un flyer à distribuer disponible en plusieurs langues ici :
>
> http://damiencassou.seasidehosting.st/seaside/pier/Smalltalk/flyers
>

> --
>
> Serge Stinckwich
>
> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
>
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]
>
> http://doesnotunderstand.org/

Rita Rudner  - "Before I met my husband, I'd never fallen in love. I'd stepped in it a few times."

Re: Re :Re: présentation Squeak

Damien Cassou-3
2009/3/18 Houssam Fakih <[hidden email]>:
> Je cherche plutôt une présentation ppt pour présenter le langage.

Regarde : http://www.slideshare.net/DamienCassou/smalltalk

Si ça te plaît, j'ai les sources au format OpenOffice que je peux te
convertir en pdf ou ppt si besoin. Certaines parties de slides
apparaissent petit à petit, mais ça ne se voit pas sur slideshare. Tu
as aussi http://community.ofset.org/index.php/Pr%C3%A9senter_Smalltalk.

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

Re: Re :Re: présentation Squeak

Houssam Fakih
je suis preneur du format OpenOffice.

Merci à toi
Houssam

2009/3/18 Damien Cassou <[hidden email]>
> [...]

convertir en pdf ou ppt si besoin. Certaines parties de slides
apparaissent petit à petit, mais ça ne se voit pas sur slideshare. Tu

Douglas Adams  - "I love deadlines. I like the whooshing sound they make as they fly by."

Re: Re :Re: présentation Squeak

SergeStinckwich
Pas mal Damien ;-)

Il y a des idées intéressantes, il y a des choses qui nécessite
d'avoir une explication à l'oral.
Peut-être qu'il y a peu trop de temps passé sur les entreprises qui
utilisent Smalltalk.
Peut-être faudrait-il montrer un peu de l'IDE de Pharo.
Tu veux faire une présentation de Pharo ou de Smalltalk ?

Tu devrais demander l'avis de "design" guy comme Lukas ou Doru. Pour
une présentation, tu dois présenter une histoire (story).

Pour la première page, reprend l'idée de Lukas en détournant la pub
d'Apple ;-) :
http://www.lukas-renggli.ch/blog/seaside-2.9.0-alpha3

> [...]

Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]

stephane ducasse
pour la syntaxe regarde les slides d'oscar nierstrasz ils sont en CC
et ppt.
Moi je les ai mais en keynotes

stef
On Mar 18, 2009, at 10:41 AM, Houssam Fakih wrote:

> [...]
> http://damiencassou.seasidehosting.st
>

> --
>
> Douglas Adams  - "I love deadlines. I like the whooshing sound they

fais aussi attention smalltalk n'est pas juste squeak

2009/3/18 Serge Stinckwich <[hidden email]>:
> Il y a des idées intéressantes, il y a des choses qui nécessite
> d'avoir une explication à l'oral.

D'après PresentationZen, les slides doivent toujours nécessiter une
explication orale. Ils ne sont pas là pour remplacer l'orateur mais
pour supporter son discours.

> Peut-être qu'il y a peu trop de temps passé sur les entreprises qui
> utilisent Smalltalk.

Il fallait que je convainque mes chers collègues que Smalltalk était
utilisé dans l'industrie. Je crois que j'ai échoué :-).

> Peut-être faudrait-il montrer un peu de l'IDE de Pharo.
> Tu veux faire une présentation de Pharo ou de Smalltalk ?

Ma présentation est associée à une démo dont je donne les grandes
lignes sur : http://community.ofset.org/index.php/Pr%C3%A9senter_Smalltalk

http://damien.cassou.free.fr/smalltalk.odp

--
Damien Cassou
> [...]

D'après PresentationZen, les slides doivent toujours nécessiter une
explication orale. Ils ne sont pas là pour remplacer l'orateur mais

Pour ajouter du texte qui se dit à l'oral
n'hésitez pas à utiliser l'onglet Notes (openoffice) ou commentaires (msoffice)

Houssam

> [...]

> D'après PresentationZen, les slides doivent toujours nécessiter une
> explication orale. Ils ne sont pas là pour remplacer l'orateur mais

Oui, c'est ce que je voulais dire ... Il faudrait que tu fasse une
version avec ta voix.

> Il fallait que je convainque mes chers collègues que Smalltalk était
> utilisé dans l'industrie. Je crois que j'ai échoué :-).

Oui, qu'est-ce qui n'as pas marché ?

A+
--
Serge Stinckwich
UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]
> [...]

Je ne sais pas, ils ne sont juste pas convaincus. Ils ne voient pas
l'intérêt du langage et préfère un langage mainstream, même s'ils sont
d'accord qu'il est moins puissant et plus complexe.

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st