Fwd: Sauvegarde d'un playground sous pharo 5.0

Fwd: Sauvegarde d'un playground sous pharo 5.0

Rene Mages
Bonjour,

A l'aide du menu d'un playground de Pharo il est très simple par
exemple de changer le titre du playground :
  http://ramix.org/MoocPharo/playground.png

Question : comment procéder (autrement que par un copier-coller dans
un fichier) pour sauvegarder dans un fichier texte le contenu du
playground?

Il est fort probable que ce n'est pas bien dans l'esprit de Pharo de
sauvegarder des contenus de playgrounds mais je reste très attaché à
l'esprit des workspaces ...

--
Merci.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Smalltalk-fr.

Re: Sauvegarde d'un playground sous pharo 5.0

SergeStinckwich
Bonjour René,

tu as un bouton "remote publish" en haut à droite du Playground pour faire cela.

> [...]
>
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Smalltalk-fr.

UCBN & UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC)
Every DSL ends up being Smalltalk
http://www.doesnotunderstand.org/

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Smalltalk-fr.

Re: Sauvegarde d'un playground sous pharo 5.0

Rene Paul Mages (ramix)
Le 24 mai 2016 à 10:12, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :
> Bonjour René,
>
> tu as un bouton "remote publish" en haut à droite du Playground pour faire cela.

Merci Serge.

J'avais utilisé ce bouton mais il conduit à une sauvegarde qui n'est pas locale.
Comme tu le devines je ne souhaite pas que mes "drafts" soient
archivés systématiquement dans le "cloud" et pas seulement pour des
raisons écologiques ;-)