Généreraeur de rapport à bande pour les bases de données

Généreraeur de rapport à bande pour les bases de données

patrick71
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Smalltalk, j'hésite à utiliser Pharo ou Gnu Smalltalk selon les frameworks disponibles ... En particulier je cherche pour mon application base de donnée un générateur de rapport à bande... C'est à dire un composant  qui génère un rapport PDF ou HTML, si possible aussi avec des éléments graphiques (cammeberts,etc.), à partir d'une requête SQL sur une base de donnée. J'ai déjà cherché sur Google, j'en trouve régulièrement pour les autres langages mais pas encore pour Smalltalk...

Je vous remercie pour votre aide.