JNIPort et/ou JavaConnect

M heyv
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un utilisation simultané de Smalltalk et
Java, pour cela j'ai découvert JNIPort et JavaConnect. Cependant je
n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment, avez-vous un groupe ou
forum entièrement dédié à ces deux fonctionnalités? ou peut-être y-a-t-
il des connaisseurs ici-même?

Merci,

Re: JNIPort et/ou JavaConnect

stephane ducasse-2
Bonjour

avec quel Smalltalk travaillez-vous?

Stef

On Mar 21, 2012, at 5:27 PM, M heyv wrote:

> [...]
> n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment, avez-vous un groupe ou
> forum entièrement dédié à ces deux fonctionnalités? ou peut-être y-a-t-

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je travaille sous
visualWorks.

Muriel

2012/3/21 M heyv <[hidden email]>:
> [...]
> n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment, avez-vous un groupe ou
> forum entièrement dédié à ces deux fonctionnalités? ou peut-être y-a-t-

Malheureusement, même si l'idée est intéressante, les implémentations
(que ce soit JNIPort et JavaConnect) sont pour l'instant
assez peu utilisable.

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: JNIPort et/ou JavaConnect

M heyv
En effet, j'ai remarqué leurs limite, mon problème (pour le moment) se
pose juste au niveau de JavaConnect, je n'arrive pas à ajouter mes
fichiers .Jar pour utiliser mes propres classes, si quelqu'un a une
idée?

Merci,

On Mar 22, 2012, at 8:46 AM, M heyv wrote:

> Bonjour,
>
> Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je travaille sous
> visualWorks.

la version de JavaConnect pouvait se connecter a Eclipse
Maintenant son créateur a cree sa propre société donc il l'a laisse tomber.
JNIport est plus maintenu donc c'est celui la qu'il faut regarder.

stef

Re: JNIPort et/ou JavaConnect

il faut demander a joachim

Stef

On Mar 22, 2012, at 1:48 PM, M heyv wrote:

> [...]
> pose juste au niveau de JavaConnect, je n'arrive pas à ajouter mes
> fichiers .Jar pour utiliser mes propres classes, si quelqu'un a une

Mais comment puis-je lui demander? Est-il sur un forum?

J'expose quand même mon problème, ua cas ou quelqu'un saurait!

voilà je fonctionne sous Java en modèle de composant avec des services
et des évènements.

public class1 {

Class2 aEvent;

//Quelque part dans le code je fais:
aEvent.notify(something);

}

Notify est implementé par une class3

public class Class3 implements Class2{

public void notify(something){

****
}

}

Et je voudrais que mon Objet Smalltalk puisse s'abonner à ces
évènements et recevoir le notify, l'implémenter et être donc perçu
comme un objet de Class2 aux yeux de la class1??

Merci,

Muriel
On 22 mar, 19:28, stephane ducasse <[hidden email]> wrote:

> il faut demander a joachim
>
> Stef

Re: JNIPort et/ou JavaConnect

stephane ducasse-2
Joachim Geidel <[hidden email]>
But you talk to him in english.

> [...]
> évènements et recevoir le notify, l'implémenter et être donc perçu
> comme un objet de Class2 aux yeux de la class1??

Luc Fabresse
Bonjour Muriel,

Le 27 mars 2012 09:06, stephane ducasse <[hidden email]> a écrit :
Joachim Geidel <[hidden email]>
But you talk to him in english.

Effectivement tu peux contacter Joachim mais ajoute la mailing list [hidden email] en copie pour que tout le monde puisse profiter de vos échanges sur le sujet.

Luc

> [...]
> évènements et recevoir le notify, l'implémenter et être donc perçu
> comme un objet de Class2 aux yeux de la class1??

 Transfert de mail.

Le 27 mars 2012 09:17, Luc Fabresse <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> évènements et recevoir le notify, l'implémenter et être donc perçu
> comme un objet de Class2 aux yeux de la class1??

J'ai envoyé un Mail à Jocahim concernant les callBacks en JNIPort, je
ne crois pas que le mailing list Pharo l'a reçu ma souscription
n'étant pas encore validé à ce moment là!

Alors je fais un petit Rapport au cas ou cela intéresserait des
personnes:

Les callBacks sont compliqués avec JNIPort, il m'a dit de regarder les
instruction concernant DolphinSmalltalk mais bien évidemment cela ne
fonctionne pas sou VisualWorks et il faut trop adapter le code Java à
la situation. J'en suis donc au même point, Javaconnect propose
quelque solution pour les Stings et les Arrays en donnant
l'équivalence Smalltalk à l'objet Java.

Bref j'ai décidé d'envoyé des messages à des objets smalltalk depuis
Java avec CORBA, la solution est plutôt lourde, je pense à ZMQ,
Quelqu'un saurait comment utilisé ZMQ sur VisualWorks , sur le site
ZMQ une seule version et pour GNU-Smalltalk est proposé.

Cordialement,

Muriel