La page Pistes d'utilisation

J'ai essayé de regroupé sur la page

https://community.ofset.org/wiki/Piste_utilisation_Squeak

par domaine disciplinaire, des pistes d'utilisation. Pour le moment Arts
Plastiques et Maths, mais on devrait bientôt y ajouter une entrée
Sciences.
Si vous avec de telles pistes n'hésitez pas à les référencer ici.

CDDP des Landes
Ingénierie Éducative
614, rue du Ruisseau - BP 401
40012 Mont de Marsan Cedex
Tél. 05.58.75.50.10
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp40

Re: La page Pistes d'utilisation

Damien Cassou-3
Hilaire Fernandes a écrit :

> [...]
> Sciences.
> Si vous avec de telles pistes n'hésitez pas à les référencer ici.
Pourquoi ne pas ajouter des utilisations propres au developpement :

- Developper une application web
- Apprendre la programmation objet

Re: La page Pistes d'utilisation

Hilaire Fernandes-5
Damien Cassou a écrit :

> Pourquoi ne pas ajouter des utilisations propres au developpement :
>
> - Developper une application web
> - Apprendre la programmation objet

Tout à fait, mais alors dans la partie Squeak_Programmation.
Je parlais en fait, je n'ai pas été clair, de la partie Education
(secondaire) de Squeak

RE : La page Pistes d'utilisation

Dreyfuss Pierre-André (EDUM)

Très bien,
Je vais compléter la partie math avec les abaques, la notion de fraction
et la géométrie.

Pour l'instant je suis sur un projet avec les connecteurs pour Thierry,je saisis l'occasion pour faire une intro aux connecteurs.

Bravo pour la remise en ordre du swki!

[...]

winmail.dat (4K) Download Attachment