Le site internet

Loïs Lherbier
Bonjour,
petite question sur le site internet de Squeak-fr.
Celui-ci est il bien http://community.ofset.org/wiki/Squeak ?
Car il semble que www.squeakfr.org veuille pointé dessus mais il utilise une
ancienne adresse du site (sur le :8888). Si la personne en charge du domaine
pouvait le changer cela serait bien :o)

merci.

 Loïs

Re: Le site internet

Serge Stinckwich-4

Le 1 févr. 06 à 09:53, [hidden email] a écrit :

> [...]
> utilise une
> ancienne adresse du site (sur le :8888). Si la personne en charge

C'est Samir Saidani qui a monté le site sur le port 8888, ce n'est
pas le même site que :
http://community.ofset.org/wiki/Squeak c'est un SmallWiki.

squeakfr.org pointe sur le site de Samir.

Samir est-ce que le site sur le port 8888 marche ?

Cordialement,
--                                                         oooo
Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
                                                             ##

Re: Le site internet

Loïs Lherbier
Selon Serge Stinckwich <[hidden email]>:

> [...]
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /

d'après ce que je vois squeakfr.org pointe sur http://www.ofset.org:8888/ qui
n'a pas l'air accessible.

Si les deux marchent normalement, lequel est le site officiel de la communauté
francophone de Squeak ?

Par avance merci.

  Loïs

Re: Le site internet

skweekml@freesurf.fr
[hidden email] a écrit :
Bonjour,

> [...]
> n'a pas l'air accessible.
>
> Si les deux marchent normalement, lequel est le site officiel de la communauté

Le site ci-dessous :

http://community.ofset.org/wiki/Squeak

> Par avance merci.
>
>   Loïs

Re: Le site internet

Samir Saidani
Hello

Bonne question ;-) Pour l'instant, le site squeakfr.org est down,
parce que la version de smallwiki qu'on utilisait était trop
instable. J'ai donc entrepris récemment de reprendre une version
stable de smallwiki, mais pour laquelle il faut rajouter
l'internationalisation (en gros les accents), ce que je n'ai pas eu le
temps de faire, étant déjà pas mal pris par d'autres projets. Si
quelqu'un sur cette liste est intéressé par une collaboration, ben
qu'il fasse signe : la marche à suivre est de télécharger via
squeaksource la dernière version stable de smallwiki et de travailler
à l'internationalisation de cette version. Une fois que ça sera fait,
les choses devraient aller plus vite.

Ceci dit, on peut faire pointer pour l'instant - ou définitivement -
www.squeakfr.org vers le site wiki de la communauté squeak.

Bref, ça dépend de ce que vous en pensez.

Amitiés
Samir

[hidden email] writes:

> [...]
> ancienne adresse du site (sur le :8888). Si la personne en charge du domaine

Re: Le site internet

Loïs Lherbier
Bonjour,
effectivement je pense que pour l'instant il faudrait faire pointer le
domaine vers le site officiel de Squeak puis dans un deuxième temps,
voir si sur cette liste il y a des gens intérressé par un site sur
Squeak en français.

C'est sur que si personne ne veut le maintenir cela ne sert à rien de
s'y mettre. :o)

Si vous vous occupiez de feu Squeakfr.org, qui se charge de maintenir le
site sur ofset.org ? Car celui-ci contient des nouvelles récentes et
donc je pense qu'il est maintenu régulièrement.
C'est vrai que le site sur ofset à pour vocation l'utilisation de Squeak
en milieu éducatif et qu'un site plus général pourrait être bien.

  Loïs

Le vendredi 03 février 2006 à 20:52 +0100, Samir Saidani a écrit :

> [...]
> www.squeakfr.org vers le site wiki de la communauté squeak.
>
> Bref, ça dépend de ce que vous en pensez.

Re: Le site internet

Hilaire Fernandes-5
Un site francophone smallwiki à-la http://www.squeak.org serait sympa.
Une petite équipe s'auto-constitue et s'y colle ?

Hilaire

Samir Saidani a écrit :

> [...]
> www.squeakfr.org vers le site wiki de la communauté squeak.
>
> Bref, ça dépend de ce que vous en pensez.

Re: Le site internet

Samir Saidani

Ben en ce qui me concerne je m'y colle et si d'autres veulent
participer no problem. Sinon ça me dérange pas plus que ça d'être
seul, juste que ça va prendre du temps, mais le site devrait voir le
jour vu qu'il y'a déjà pas mal de boulot de fait déjà...

Samir