Linux Solutions 2006

je serais présent mercredi et jeudi à Linux Solutions 2006 (http://
www.solutionslinux.fr/)
sur le stand du SCEREN (dans le village des associations) (sauf
mercredi après-midi pour une présentation de Squeak et Seaside).

Si certains d'entre vous, veulent venir mardi pour faire des
démonstrations de Smalltalk, il y a aura de la place sur le stand.
Vous pouvez également venir mercredi ou jeudi m'aider.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: Linux Solutions 2006

skweekml@freesurf.fr
Serge Stinckwich a écrit :
Bonjour Serge,

> [...]
> démonstrations de Smalltalk, il y a aura de la place sur le stand.
> Vous pouvez également venir mercredi ou jeudi m'aider.

Je pense venir mercredi (toute la journee) et jeudi (en tant que
visiteur avec un pote) a la linux expo.
Par contre, je ne sais pas si j'aurai les competences pour faire des
demos de smalltalk, neamoins je me rend utile si besoin est.

A bientot,

Benoit

Re: Linux Solutions 2006

skweekml@freesurf.fr
[hidden email] a écrit :
Bonjour,

> [...]
> Par contre, je ne sais pas si j'aurai les competences pour faire des
> demos de smalltalk, neamoins je me rend utile si besoin est.

Je suis allé a la linux expo ce matin et ne vous voyant pas sur le stand
du SCEREN je me suis permis de rentrer chez moi.

Amicalement,

Benoit

Re: Linux Solutions 2006

Serge Stinckwich-4

Le 1 févr. 06 à 13:57, [hidden email] a écrit :

> [hidden email] a écrit :
> Bonjour,

> Je suis allé a la linux expo ce matin et ne vous voyant pas sur le
> stand du SCEREN je me suis permis de rentrer chez moi.

Dsl, je ne suis arrivé qu'en début d'après-midi et j'ai fais une
présentation de Squeak + Seaside en 40 min. Pas facile ;-)
J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de la communauté Ruby
qui partage bcp de choses avec nous.
Je serais sur le stand SCEREN toute la journée demain.

Le 1 févr. 06 à 19:33, Serge Stinckwich a écrit :

> [...]
> Ruby qui partage bcp de choses avec nous.
> Je serais sur le stand SCEREN toute la journée demain.

J'ai reçu à Solutions Linux un livre blanc : "PHP en Entreprise", qui
est dispo en ligne : http://www.afup.org/article.php3?id_article=264
Je me demande si on devrait pas faire la même chose pour Smalltalk à
un niveau européen peut-être.

Serge Stinckwich a écrit :

> Dsl, je ne suis arrivé qu'en début d'après-midi et j'ai fais une
> présentation de Squeak + Seaside en 40 min. Pas facile ;-)

C'est pas grave pour ce matin.
En effet, la presentation a due etre tres concise comparee a celle de la
Smalltalk Party.

> J'ai eu l'occasion de discuter avec des membres de la communauté Ruby
> qui partage bcp de choses avec nous.
> Je serais sur le stand SCEREN toute la journée demain.

Je passerai vous faire un petit coucou.

Cordialement,

Benoit

Re: Linux Solutions 2006

stéphane ducasse-2

comment cela s'est passe

C'est a dire?

> [...]
> à un niveau européen peut-être.
> lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr

oui mais il faut trouver des gens pour le faire.

Re: Linux Solutions 2006

Serge Stinckwich-4

Le 2 févr. 06 à 08:57, stéphane ducasse a écrit :

> comment cela s'est passe

Très bien, je pense avoir fait passer le message. L'intérêt de
présenter Seaside après une intro à Smalltalk est que cela illustre
la facilité que l'on a concevoir des applications un peu complexe en ST.

> C'est a dire?

Ruby est quand même fortement inspiré de Smalltalk : modèle objet,
syntaxe minimale, etc ...

> oui mais il faut trouver des gens pour le faire.

Et trouver des success-story !
On m'a dit hier que Python était utilisé dans les bornes des passes
Navigo dans le métro parisien.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo