Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation

Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation

Une liste etoys-fr a été créée pour échanger sur l'usage de Etoys en éducation.
J'invite les pédagogues intéressés par Etoys à m'y rejoindre.

Le premier chantier important est l'actualisation de notre espace
Squeak Education en espace Etoys.
J'ai déjà renommé quelques pages, la page principale est maintenant
http://community.ofset.org/index.php/Etoys
Comme les auteurs de Etoys ne veulent plus entendre parler de Squeak,
je vais aussi renommer tous les termes Squeak et les remplacer par
Etoys. Les screenshots sont également à refaire, et les divers guides
à actualiser.
On va avoir besoin de bras !
Pour s'abonner à  la liste, http://lists.ofset.org/info/etoys-fr

La partie programmation Squeak du site, je l'ai renommer
Programmation_Smalltalk_avec_Squeak, cela me semble beaucoup plus
clair maintenant.
http://community.ofset.org/index.php/Programmation_Smalltalk_avec_Squeak

Peut-être que d'ici quelques temps, selon les évolutions à venir et
les avis ici, on pourra mettre l'accent sur Pharo ?

Donc pour résumer,
- la partie éducation programmation graphique :
http://community.ofset.org/index.php/Etoys
- la partie programmation Smalltalk :
http://community.ofset.org/index.php/Programmation_Smalltalk_avec_Squeak

http://blog.ofset.org/hilaire

Re: Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation

Serge Stinckwich
Le 17 septembre 2008 19:24, Hilaire Fernandes <[hidden email]> a écrit :
> [...]
> Squeak Education en espace Etoys.
> J'ai déjà renommé quelques pages, la page principale est maintenant

Ok, c'est super Hilaire, je vais participer à l'effort dés que j'ai un
peu de temps.

Pourquoi créer une nouvelle liste ? Pour l'instant la liste Squeak-fr
peux servir à cela.
Je doute que pour l'instant, il y a bcp de pédagogues intéressés par
Etoys qui y soit.
Si jamais le traffic devenait important on peut en effet créer une liste ad-hoc.

A+
PS : tu n'a pas indiqué l'adresse de la nouvelle liste.

http://blog.doesnotunderstand.org/

Re: Liste francophone etoys-fr pour les usages en éducation

Hilaire Fernandes-4
Serge Stinckwich a écrit :

> Ok, c'est super Hilaire, je vais participer à l'effort dés que j'ai un
> peu de temps.
>
> Pourquoi créer une nouvelle liste ? Pour l'instant la liste Squeak-fr
> peux servir à cela.

Je sais que des personnes sont trop impressionnées pour oser participer
sur la liste squeak-fr. Liste qui avant tout est une liste d'échange de
développeur Smalltalk avec Squeak.

> [...]
>
> A+
> PS : tu n'a pas indiqué l'adresse de la nouvelle liste.

Oui en effet, c'est [hidden email], et la page d'accueil de la liste
est http://lists.ofset.org/info/etoys-fr