Monticello erreur

Frédéric FERRERE
Bonjour,

J'ai récemment repris un vieux projet écrit avec Squeak.

J'ai pu le charger après avoir corrigé les erreurs liées au caractères _
qui n'est plus accepté dans pharo.

J'y ai travaillé un peu et lorsque j'ai voulu le sauvegarder à nouveau
via Monticello, juste en cliquant sur le bouton 'Save', j'ai le message d'erreur suivant :

MessageNotUnderstood: Text>>asLowerCase

Qui vient de la méthode hash de la classe MCPackage :
hash
    ^ name asLowercase hash

Dans ce contexte, name vaut : a Text for 'FooPackage'
et l'objet en question a MCPackage(FooPackage)

Résultat il m'est impossible de sauvegarder
la nouvelle version de mon projet.

Que puis-je faire ?

Merci.

Cordialement.

Re: Monticello erreur

stephane ducasse-2

> [...]
> hash
>     ^ name asLowercase hash
>
> Dans ce contexte, name vaut : a Text for 'FooPackage'

essaye name asString asLowerCase

C'est assez nul que le nom d'un package soit un text et pas une chaine.

> et l'objet en question a MCPackage(FooPackage)
>
> Résultat il m'est impossible de sauvegarder
> [...]

Re: Monticello erreur

Nicolas Petton
Le mercredi 20 avril 2011 à 23:30 +0200, stephane ducasse a écrit :
> essaye name asString asLowerCase
>
> C'est assez nul que le nom d'un package soit un text et pas une
> chaine.

Effectivement, ca mériterait presque une entrée dans le tracker de
Pharo ;)

Nicolas
--
Nicolas Petton
http://www.nicolas-petton.fr

Re: Monticello erreur

Damien Cassou
2011/4/20 Frédéric FERRERE <[hidden email]>:
> Que puis-je faire ?

Sauvegarde ton image avant, et essaye de changer le Text en un String
avec l'inspecteur :-). N'hésite pas à reposer la question si ça ne
t'aide pas.

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: Monticello erreur

stephane ducasse-2
nicolas tu peux le faire (la je suis dnas un bus anglais qui tourne dans tous les sens).
C'est tap culs les bus a imperial.

Stef

On Apr 20, 2011, at 11:35 PM, Nicolas Petton wrote:

> Effectivement, ca mériterait presque une entrée dans le tracker de
> [...]

Re: Monticello erreur

Damien Cassou
2011/4/21 stephane ducasse <[hidden email]>:
> nicolas tu peux le faire (la je suis dnas un bus anglais qui tourne dans tous les sens).
> C'est tap culs les bus a imperial.

Je l'ai fait, pas de soucis :
http://code.google.com/p/pharo/issues/detail?id=4066