Nebraska --> not strike2 format

Jithurbide
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde smalltalk/squeak. Je trouve cet outil vraiment génial. J'aimerai bien pouvoir l'utiliser dans une salle de cours, ou je projeterait mon écran à tous les élèves.

J'utilise la dernière image soit 3.8-6665full que j'ai trouvé sur www.squeak.org
j'ai aussi utilisé la version française trouvée sur le wiki. Mais que ce soit l'une ou l'autre des versions, j'ai toujours un message d'erreur : "not strike2 format". Et, je n'arrive pas à partager mon écran.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou me dire quel image fonctionne ?

Un grand merci d'avance.

Julien Ithurbide

ps: Pour ceux que ca intéresse, je suis en train de faire un live cd (basé sur knoppix). Je l'ai déjà bien avancé, le cd boot, lance windowmaker et Squeak. Cependant, je recherche à mettre des cours, des tutoriels et autres informations dessus. De plus, je n'arrive pas à lancer squeak en plein écran. Donc, je suis ouvert à toutes suggestions.

Re: Nebraska --> not strike2 format

Serge Stinckwich-4

Le 24 juin 06 à 19:05, Jithurbide a écrit :

> Bonjour,

Bienvenue,

> [...]
> informations dessus. De plus, je n'arrive pas à lancer squeak en plein
> écran. Donc, je suis ouvert à toutes suggestions.

Mes étudiants avaient fait un live-cd avec Squeak. Il y a la
possibilité de lancer Squeak en plein écran sans utiliser X en
framebuffer.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: Nebraska --> not strike2 format

Jithurbide
Bonjour,

Merci pour l'information!!! je vais essayé alors de lancer squeak sans X.
Par contre auriez-vous une idée sur le petit problème mentionné dans mon message précédant?

Sinon es-ce que quelqu'un pourrait me donner une version d0image qui fonctionne?

Merci d'avance.

Julien Ithurbide

RE : Nebraska --> not strike2 format

Dreyfuss Pierre-André (EDUM)
L'image du plugin disponible de Squeakland fonctionne si l'on faisait les dernières mises à jour, il y a quelques temps.

Ce message d'erreur est apparu déjà dans 3.7

Essaie de mettre à jour ton image.
C'est l'image réceprtice  qui pose problème.

Je viens de tester avec une 3.8.5976   mise à jour 416 (pas très récente)comme distributeur

La même image en réception provoque l'erreur.
Mais l'image du plugin 3.8-05 mise à jour 546 fonctonne en réception à partir du même émetteur.
C'est donc dans la réception que réside l'erreur.

Dans la nouvelle image du plugin le bouton 'partager' n'est plus dans le tiroir navigation mais il y a un objet bouton 'share'  dans le Catalogue des objets catégorie collaboration.
Là où tu trouves aussi le badge.

Je n'ai pas d'autre image 3.8 récente pour essayer..

Pour des aplications scolairesl'image du plug in est plus légère avec des options plus conviviales  pour les élèves.
Par contre on n'a pas Alice pour la 3D ni le la reconaissance et génération vocale.
--------------
A ce propos une question à tous . Y a-til quelqu'un qui a installé Mbrolla et les voix françaises et qui sait faire fonctionner le tts en français ?
--------------

Pour être serveur, (offrir son écran) il faut disposer d'une adresse IP fixe
tout au moins durant une session.

Ca marche bien dans le cadres de sistes en réseau intranet, comme un atelier d'école.

Je les utilisé avec ces élèves qui ont programmé en Etoy la voiture pilotées par joystick,
Une copie du joystick et de la voiture rassemblés sur une scène. Offer une deuxième paire joystick voiture . Partage d^ècran et on joue à deux.

Utile aussi avec un poste maître relié à un projecteur. On peut montrer facilement à toute la classe un écran d'élève et interagir avec cet élève sur son projet.

Amitiés

winmail.dat (6K) Download Attachment

Re: RE : Nebraska --> not strike2 format

Jithurbide
Bonjour,

Un grand merci pour l'info. J'ai fait des tests. J'ai utiliser la version 3.8-6665 comme serveur, et rien à faire cela ne fonctionne pas. Mais j'ai un autre message d'erreur. J'ai donc télécharger l'image SqueakPlugin-dev que j'utilise comme serveur après mise à jour. Et les client utilisent l'image SqueakPlugin. Cela fonctionne très bien. C'est un peu domage d'utiliser un image ancienne, mais l'important c'est que cela fonctionne correctement.

Un grand merci.

ps: Pour ceux que ca interesse, demain je poserai sur Internet mon image du LIVE CD.

Le 25 juin 06 à 19:06, Jithurbide a écrit :

> [...]
> d'utiliser un
> image ancienne, mais l'important c'est que cela fonctionne

Je n'ai pas trop le temps de regarder mais il faudrait poster un
message de bug sur le tracking de bug de Squeak : bugs.impara.de

> ps: Pour ceux que ca interesse, demain je poserai sur Internet mon
> image du
> LIVE CD.

Oui, cela m'intéresse.

> [...]

>Je n'ai pas trop le temps de regarder mais il faudrait poster un
>message de bug sur le tracking de bug de Squeak : bugs.impara.de

Je n'ai pas encore finit mes tests mais dès que possible, je metterai le bug ainsi que les versions des images que j'ai utilisé.

Voilà, il est en ligne : Squeak Live CD