Nouvelles videos

stephane ducasse
Salut

j'ai commence une nouvelle serie de videos autour de squeak.
J'aimerai avoir votre retour.
Ensuite je compte mettre une bande son en francais et anglais.
http://stephane.ducasse.free.fr/Videos/2008-SmalltalkVideos/

Re: Nouvelles videos

Damien Cassou-3
Ça m'a l'air intéressant, mais évite de sélectionner tous les mots un par un.

2008/7/14 stephane ducasse <[hidden email]>:

> [...]
> J'aimerai avoir votre retour.
> Ensuite je compte mettre une bande son en francais et anglais.

Peter von der Ahé: «I'm beginning to see why Gilad wished us good
luck». (http://blogs.sun.com/ahe/entry/override_snafu)

Re: Nouvelles videos

stephane ducasse
dans laquelle je fais cela plus qu'il ne faut :)

stef

On Jul 14, 2008, at 6:32 PM, Damien Cassou wrote:

> [...]
> un par un.

> Damien Cassou
> Peter von der Ahé: «I'm beginning to see why Gilad wished us good

Dans la 50 je crois et dans la première. Dans la 51, le fais de
remplacer Squeak par Pharo dans un literal array n'est pas conseillé
du tout. Il vaut mieux les considérer comme constants.

> [...]

> stef

Peter von der Ahé: «I'm beginning to see why Gilad wished us good

Oui, je suis un d'accord avec Damien, cela fait un peu "histoire sans
parole" ;-)

Peut-être que tu devrais essayer de parler en français (en anglais)
dessous pour caler ton discours sur ce que tu montre.

Le 14 juillet 2008 18:32, Damien Cassou <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Damien Cassou
> Peter von der Ahé: «I'm beginning to see why Gilad wished us good

http://blog.doesnotunderstand.org/

Re: Nouvelles videos

kemal asad-syed
pour les nouvelles video serait-il possible de penser au utilisateur sur linux et utiliser des format vidéo moins coûteux ou plus facile a installer .
Remarque je suis pas sur qu'il y ai une solution cross platform simple a ce problème.
 remarque  par curiosité est ce que squeak peut jouer des vidéo avec son et images ?

Kemal
.

Re: Re: Nouvelles videos

cedreek
2008/7/15 kemal asad-syed <[hidden email]>:
> pour les nouvelles video serait-il possible de penser au utilisateur sur
> linux et utiliser des format vidéo moins coûteux ou plus facile a installer

peut etre en flash, mais je pense pas que ca convienne pour tout le monde...

> [...]
> problème.
>  remarque  par curiosité est ce que squeak peut jouer des vidéo avec son et

Re: Re: Nouvelles videos

Franck Wiatrowski
le format quicktime ( et accessoirement h264) est il me semble,
facilement lisible sous linux .. que ce soit une base debian ou redhat
il ne doit pas y avoir de soucis, en tout cas en ce qui me concerne
(j'utilise fedora et osX en dual boot) , mais il est vrai que proposer
les vidéos en plusieurs format est intéressant  (genre h264+ ogg
theora) en plus, cela  démontre une ouverture multi-plateforme(comme
squeak lui même)  en fait tout sauf le wmv par pitié !!

Le 15 juil. 08 à 10:46, kemal asad-syed a écrit :

> [...]
> simple a ce problème.
>  remarque  par curiosité est ce que squeak peut jouer des vidéo avec

Re: Re: Nouvelles videos

Pierre Couillard
Beau bonjour du Québec Kemal,

Je ne sais avec quelle distribution tu tentes de visionner les vidéos de
Stéphane. Perso, je suis sous Ubuntu 8.04 et j'utilise MPlayer (plugin
mozilla-firefox) avec les différents codecs nécessaires.

Tu peux trouver le tout dans les paquetages grâce à Synaptic. Sinon, tu
peux trouver le tout à l'adresse suivante :
MPlayer (http://www.mplayerhq.hu/)
Les codecs (http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/)

Bonne chance!

Pierre

kemal asad-syed a écrit :

> [...]
> a ce problème.
>  remarque  par curiosité est ce que squeak peut jouer des vidéo avec

Ubuntu : Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous.

Au plaisir,
Pierre Couillard, enseignant libre
Service national du RÉCIT
Mathématique, Science et Technologie
2121, 119e rue Est, St-Georges, G5Y5S1
Tél.: 418.226.2400 ext.2438 Fax: 418.226.2690
Web : http://www.recitmst.qc.ca/

Re: Nouvelles videos

je comptais faire la bande son apres avec iMovie.

Stef

On Jul 14, 2008, at 9:40 PM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> dessous pour caler ton discours sur ce que tu montre.

> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]

mon point est que j'utilise ce qui marche et apres les gens peuvent
traduire en different format.
Je vais prendre en compte les remarques de damien et essayer de mettre
du son.

stef