Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

123

Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

cedreek
Bonjour,

A ESUG nous avons envisagé d'organiser une Smalltlak party soit à
Montpellier (Nicolas et Sébastien étant des locaux) ou à Perpignan (Il
faudrait voir avec Saïd si c'est possible).

L'idée c'est de réunir les Smalltalkers du Sud de la France mais aussi
de Barcelone. Avant de les contacter, je pense cela serait bien d'en
savoir un peu plus sur le lieux et les possibilités. A priori, ce
serait pas pour tout de suite mais autant si prendre en avance.

--
Cédrick

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Tant qu'on y est dans les SmalltalkParty, est-ce que quelqu'un
pourrait nous héberger à Paris cet automne ?

Noury
On 9 sept. 09, at 11:55, Cédrick Béler wrote:

> [...]
> savoir un peu plus sur le lieux et les possibilités. A priori, ce
> serait pas pour tout de suite mais autant si prendre en avance.

http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 19-21 Octobre 2009 - http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

-2nd International Workshop on Agent Technology for Disaster
Management (ATDM'09), Nagoya, Japan, Dec. 13rd, 2009 - http://doesnotunderstand.org/wikka.php?wakka=ATDM2009

-16ème Conférence francophone sur les Langages et Modèles à Objets
(LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

cedreek

> L'idée c'est de réunir les Smalltalkers du Sud de la France mais aussi
> de Barcelone.

... euh pas que du sud biensur :-)

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Jean-François LEFEVRE-2

La proposition faite l'année dernière d'héberger une SmalltalkParty chez OXiane tient toujours.
Les contraintes restent cependant les mêmes : les salles sont relativement petites, ce qui ne permet
pas d'accueillir un grand nombre de personnes et obligerait à faire deux ou trois espaces séparés.

Jean-François

Le 9 septembre 2009 12:50, Noury Bouraqadi <[hidden email]> a écrit :
Salut,

Tant qu'on y est dans les SmalltalkParty, est-ce que quelqu'un pourrait nous héberger à Paris cet automne ?

Jean-François LEFEVRE
Consultant/Formateur
[hidden email]
06.80.38.01.29

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Noury Bouraqadi
Salut Jean-François,

On 9 sept. 09, at 16:18, Jean-François LEFEVRE wrote:

> [...]
> relativement petites, ce qui ne permet
> pas d'accueillir un grand nombre de personnes et obligerait à faire

Je ne me souviens plus de la taille des salles. Peux-tu nous le
rappeler STP?

Merci,
Noury

http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
[...]

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010
http://www.esug.org/Conferences/2010

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Je ne peux pas m'occuper de la SmalltalkParty cette année encore vu
mon éloignement géographique.
SI vous organisez quelque chose, il faut vous y prendre un peu à
l'avance. Mettre en place une page sur le wiki pour les inscriptions
et faire de la publicité de partout.

Cordialement,

2009/9/9 Jean-François LEFEVRE <[hidden email]>:

> [...]
> [hidden email]
> 06.80.38.01.29

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

stephane ducasse
surtout avoir des trucs a montrer et un programme.

Stef

On Sep 9, 2009, at 9:02 PM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> http://doesnotunderstand.org/

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Ci-joint une esquisse de plan illustrant la disposition des lieux.
En vert : les espaces qui seraient disponibles
En orange : les espaces trop encombrés

Je pense qu'on peut tenir à 20 dans la plus grande des salles.
On doit pouvoir tenir à 30 si on se répartit en groupes dans les différents espaces.

C'est sûr que c'est pas génial (d'autant que je n'ai pas compté combien on dispose de chaises) mais la dernière fois on était peu (moins de 20 si je me rappelle bien contre 41 la fois d'avant).

Il y a quelques avantages : videos projecteurs, machine à café, station de métro proche, brasserie et restaurants susceptibles de faire un menu de groupe.

ça peut être bien pour une petite SmalltalkParty mais c'est évidemment insuffisant si le nombre de participants est élevé.

A+
Jean-François
--
Jean-François LEFEVRE
Consultant/Formateur

[...]

Sans titre.PNG (24K) Download Attachment

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

SergeStinckwich
Ou cela se trouve ? C'est important d'avoir quelque chose de central aussi.

Cordialement,

Le 9 septembre 2009 22:14, stephane ducasse<[hidden email]> a écrit :
> surtout avoir des trucs a montrer et un programme.

Ca je m'inquietes pas pour ca :)

-Si Jordi vient il pourra montrer CLFramework
-Je pense un totorial Iliad serait sympa, visualGST et GST aussi
- etc...
ca va surtout dépendre du public... ce que les gens souhaite découvrir...

Dans un premier temps je pense il faut trouver des locaux pour un
samedi, voire samedi/dimanche.

Nico tu te renseignes pour savoir si c'est possible sur Montpellier ?

Noury, tu peux contacter Samir pour voir s'il a la possibilité d'avoir
des locaux (Perpignan est plus près pour les espagnols mais je pense
que Montpellier, ca leur pose pas de pb).

Aussi, ca serait bien de voir qui est potentiellement intéressé pour
se déplacer (je pense au gens du nord :) ).

A +

Cédrick

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

stephane ducasse
j'ai des contacts a montpellier si cela peut aider.

On 10 sept. 09, at 10:10, Cédrick Béler wrote:

> Noury, tu peux contacter Samir pour voir s'il a la possibilité d'avoir
> des locaux (Perpignan est plus près pour les espagnols mais je pense
> que Montpellier, ca leur pose pas de pb).

J'ai hélas perdu le contact de Samir. Serge, as-tu un email qui marche ?

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
[...]

oui je pense que ca peut aider :) C'est la communauté CORMAS ?

A priori, Montpellier me parait être un "meilleur" choix vu qu'il y a
pas mal de smalltalkers là-bas.

Tu pourrait venir Steph ou c'est difficille d'accès pour vous ?

2009/9/10 Cédrick Béler <[hidden email]>:
> oui je pense que ca peut aider :) C'est la communauté CORMAS ?
>
> A priori, Montpellier me parait être un "meilleur" choix vu qu'il y a
> pas mal de smalltalkers là-bas.

Oui, il y a Christophe Le Page qui est un développeur Cormas :
http://agents.cirad.fr/index.php/christophe.le.page
Il vient de rentrer à Montpellier d'un séjour de 2 ans en Thailande.
Il pourra surement t'aider à organiser quelque chose sur Montpellier.

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

cedreek
Concernant les calalans, j'ai les emails suivant à contacter plus tard:

présents à Brest:
[hidden email]                    Benito Magallon Teresa -
pas sur que catalane...
[hidden email]                      Conde Ramos Marina
(Citilab Barcelona - travaille avec des robots et squeak)
[hidden email]                              Delgado Jordi
((université politechnique de catalogne et citilab (www.upc.edu et
www.citilab.eu)

                je crois que c'est lui qui fait CLFramework, l'UI
builder en pharo non?)
[hidden email]                                    Jose Garcia
(Citilab pas le comique francais :)) )
[hidden email]                                      Joan Guell (Citilab)

Ils ont un groupe de smalltalkers d'une 15 de personnes formé depuis 6
mois qui se réunit toutes les semaines...

Sinon, il y a aussi le créateur de Huemu qui est a Barcelone et qui
peut etre interessé (guillermo Molina)

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

stephane ducasse
normalement je ne pourrais pas.
sauf si c'est pendant des vacances ou si j'ai une these a montpellier
apparemment autour du 26 octobre

On Sep 10, 2009, at 12:01 PM, Cédrick Béler wrote:

> [...]
> peut etre interessé (guillermo Molina)

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Désolé, j'étais déconnecté aujourd'hui.

Station de métro Billancourt (un petit 3/4 d'heure de Montparnasse).
Voir le plan d'accès : http://www.oxiane.com/formation_acces.php

A+
Jean-François

Le 10 septembre 2009 09:44, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> [hidden email]
> 06.80.38.01.29
>

> Le 9 septembre 2009 17:34, Noury Bouraqadi <[hidden email]> a écrit

SmalltalkParty a Paris

Noury Bouraqadi
Serge,

Tu crois que ce serait possible au Lip 6 ?

Noury

http://vst.ensm-douai.fr/noury/