Ouverture de la page francophone wikipedia de Pharo

Ouverture de la page francophone wikipedia de Pharo

Rene Mages
Bonjour,

Nous venons d'ouvrir sur wikipedia cette page pour la communauté
francophone :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharo

et sommes en train de transférer une bonne partie des informations de
la page correspondante en langue anglaise :

http://en.wikipedia.org/wiki/Pharo

Merci de bien vouloir procéder à une relecture et aux rectifications
qui s'imposent.

Toute contribution est la bienvenue.

--
Amicalement.
Rene Mages (ramix)

To unsubscribe from this group, send email to smalltalk-fr+unsubscribegooglegroups.com or reply to this email with the words "REMOVE ME" as the subject.

Re: Ouverture de la page francophone wikipedia de Pharo

Rene Mages
On 28 mar, 02:45, Rene Mages <[hidden email]> wrote:
> Bonjour,
>
> Nous venons d'ouvrir sur wikipedia cette page pour la communauté
> francophone :
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharo

Rebonjour,

Il semblerait que cet utilisateur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Micthev

ait placé ce bandeau (de couleur orange) en tête de l'article Pharo :

8<---------------------------------------------------------

L’admissibilité de cet article est à vérifier (mars 2010) .
L'admissibilité de cet article sur Wikipédia est remise en cause. Si
vous pensez que celui-ci est admissible, vous êtes invités à compléter
l'article afin d'expliciter son admissibilité. Dans le cas contraire,
vous pouvez proposer la suppression de cet article.

8<---------------------------------------------------------

Merci de compléter l'article sinon ...

On 29 mar, 01:10, Rene Mages <[hidden email]> wrote:

> [...]
> l'article afin d'expliciter son admissibilité. Dans le cas contraire,
> vous pouvez proposer la suppression de cet article.

La position de Utilisateur:Micthev a donc changé ( en 12 minutes) :

8<---------------------------------------------------------
Cet article ou cette section doit être recyclé.
Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires.
Discutez des points à améliorer en page de discussion.
8<---------------------------------------------------------

Et Dieu sait que je me suis appliqué ... (mais bon il faut respecter
certaines contraintes wikipédiennes que j'ignore sans doute...)

[...]

Noury Bouraqadi-2
On 29 mars 10, at 01:32, Rene Mages wrote:

> [...]
Merci René pour ce gros travail.
J'ai ajouté qq liens et explications sur les usages industriels.

> [...]
> Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires.
> Discutez des points à améliorer en page de discussion.
Bizarre en effet.

Re: Ouverture de la page francophone wikipedia de Pharo

SergeStinckwich
Merci pour le travail René !
J'ai ajouté des liens entre la version fr et en.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de répéter tout ce que l'on peut
trouver dans la page Smalltalk.
Toute la partie : Environnement de développement ne me semble pas
pertinente. Le Refactoring Browser se trouve aussi dans d'autres
environnements Smalltalk, ainsi que le Method Finder (dans Squeak).

Je contribuerais quand j'aurais un peu de temps.

Merci.

2010/4/1 Bouraqadi Noury <[hidden email]>:

> Merci René pour ce gros travail.
> J'ai ajouté qq liens et explications sur les usages industriels.

> Bizarre en effet.
>
> Noury

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Ouverture de la page francophone wikipedia de Pharo

stephane ducasse-2
la partie sur la license de squeak est aussi fausse. Maintenant pour squeak cela a change