Pharo

Frédéric Ferrère-2
Bonjour,

j'ai voulu tester Pharo et je suis peut être tombé sur une erreur
dans la classe Socket.
En voulant utiliser Monticello et ouvrir un "repository" FTP,
j'ai reçu le message suivant :
  MessageNotUnderstood: ByteArray>>Port:

L'erreur se situe dans la fonction "connectTo: hostAddress port: port"
de la classe Socket :

connectTo: hostAddress port: port
    "Initiate a connection to the given port at the given host address.
    Waits until the connection is established or time outs."

    NetNameResolver useOldNetwork
        ifTrue: [self connectTo: hostAddress port: port
waitForConnectionFor: Socket standardTimeout]
        ifFalse: [
            hostAddress port: port.  <================ ICI ============
            self connectTo: hostAddress]

L'objet hostAddress est un tableau et ne peut donc comprendre le message
port.

Voila.

J'en profite pour poser une question sur Squeak et son futur.
Si j'ai bien lu ici et là, Etoys continue son chemin de façon autonome,
pharo est un fork naissant de squeak, seaside peut se passer de squeak.
Existe t'il du monde qui s'occupe de l'évolution de  squeak même ?

Merci.

Cordialement,
--
Frédéric

Re: Pharo

stephane ducasse
Salut frederic

> [...]
> dans la classe Socket.
> En voulant utiliser Monticello et ouvrir un "repository" FTP,

Quelle version de pharo as-tu utilisée?
Quelle VM
car il y a une addition pour les socket ip6 et cela doit se stabiliser.

> [...]
>         self connectTo: hostAddress]
>
> L'objet hostAddress est un tableau et ne peut donc comprendre le

Est-ce que tu peux verifier que ce probleme subsiste avec la version
10303
et le cas echeant poster sur la mailing-list pharo?
Merci

> Voila.
>
> J'en profite pour poser une question sur Squeak et son futur.

je ne sais pas
peut etre pharo :)

> Si j'ai bien lu ici et là, Etoys continue son chemin de façon
> autonome,
oui depuis longtemps deja.

> pharo est un fork naissant de squeak,
oui
> seaside peut se passer de squeak.
oui et va surement sauf boulversement. Les gens de seaside utilisent
quasi tous pharo (meme si c'est en alpha).

> Existe t'il du monde qui s'occupe de l'évolution de  squeak même ?
>
> Merci.
>
> Cordialement,
> --
> Frédéric

Re: Pharo

hernanmd
Bonjour Frédéric,
  Pour le moment, tu peux modifier la méthode #useOldNetwork pour
répondre ^UseOldNetwork ~~ true
Cordialement

Hernán

2009/5/12 Frédéric Ferrère <[hidden email]>:

> [...]
> pharo est un fork naissant de squeak, seaside peut se passer de squeak.
> Existe t'il du monde qui s'occupe de l'évolution de  squeak même ?

Re: Pharo

Frédéric Ferrère-2

stephane ducasse a écrit :

> Quelle version de pharo as-tu utilisée?
Bonsoir,

lors de mon dernier mail, pharo0.1-10268web09.04.1
je viens de faire le test avec la version 10303

> Quelle VM
exupery 0.15.1

En fait j'ai tout récupéré depuis la page :
http://www.pharo-project.org/download

Le problème persiste toujours

En modifiant le code comme l'a suggéré Hernán, ça règle le problème.

Cordialement,
--
Frédéric

Re: Pharo

Damien Cassou-3
2009/5/14 Frédéric Ferrère <[hidden email]>:
> Le problème persiste toujours
>
> En modifiant le code comme l'a suggéré Hernán, ça règle le problème.

Merci de regarder le bug tracker et d'ajouter une issue s'il n'y en a
pas déjà une. http://code.google.com/p/pharo/issues/list

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry