Premier chapitre d'une doc sur la programmation d'IHM

Premier chapitre d'une doc sur la programmation d'IHM

Alain Plantec
Bonjour à tous,
J'ai ajouté un premier chapitre d'une doc sur les morphs dans le wiki
Offset (leur utilisation pour programmer des IHM).
Ce 1er chap. concerne la fenetre, a suivre, les zones de saisie
(TextMorph et compagnie), les boutons, les menus, les liste déroulantes
et hiérarchiques...
C'est dans http://community.ofset.org/wiki/Programmer_avec_Squeak -
[[Programmation multimédia en Smalltalk]].
Je ne sais pas si l'emplacement est bon ...

alain

Re: Premier chapitre d'une doc sur la programmation d'IHM

Hilaire Fernandes-5
Super ! Je vais relire. L'emplacement semble bon, de tout façon ça peut
être déplacé si nécessaire.

Est-ce que tu as besoin de charger dans le wiki des fichiers avec
l'extension .st ? Si oui j'ajoute l'extension.

Hilaire

Hilaire Fernandes a écrit :

> [...]
>
>Est-ce que tu as besoin de charger dans le wiki des fichiers avec
>l'extension .st ? Si oui j'ajoute l'extension.

Ca serait bien en effet. Pour l'instant j'ai placé le code complet de
l'exemple
dans une page entre <pre></pre> mais je ne sais pas si tout passe bien
comme ca.
alain

Alain Plantec a écrit :

> Ca serait bien en effet. Pour l'instant j'ai placé le code complet de
> l'exemple
> dans une page entre <pre></pre> mais je ne sais pas si tout passe bien
> comme ca.

Oui il y a toujours des risques d'ennuis. J'ai ajouté les extensions .st
et .cs

Re: Premier chapitre d'une doc sur la programmation d'IHM

Jean Luc ANDREI
enfin une initiative intéressante. j'ai commencé a potassé le bazar.
Dans l'exemple de la fenetre qui change de nom j'ai trouvé une tiote
erreur me semble t il.
dans la méthode "labelString" je ne crois pas que le 'self' soit le
bienvenu dans le début de l'expression.
J'attend avec impatience la suite...

bye A+

Andrei Jean-Luc a écrit :

>Salut,
>enfin une initiative intéressante.

le 'enfin' est de trop.
surement un message un peu trop vite ecrit et trop vite envoyé.
On en profite pour remercier tous ceux qui bossent dur pour
squeak  et sur le wiki Offset...

> [...]
>erreur me semble t il.
>dans la méthode "labelString" je ne crois pas que le 'self' soit le

c'est corrigé, merci

alain

Le 9 mai 06 à 16:59, Alain Plantec a écrit :

> [...]
> -  [[Programmation multimédia en Smalltalk]].
> Je ne sais pas si l'emplacement est bon ...

Génial, j'ai appris pleins de choses !
Je te propose de raffiner le titre de ta page pour qu'il soit plus
précis : "Interface morphique : les fenêtres"
Qu'en pense tu ?

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: Premier chapitre d'une doc sur la programmation d'IHM

stéphane ducasse-2
super!!!
Continue!
On a besoin de mecs bons en morphic qui nous expliquent :)

Stef