Premier message, première question

Loïs Lherbier
Bonjour,

== petite intro

je consulte régulièrement les archives de cette ML depuis quelques mois
et finalement j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui :o)
Si j'en suis la c'est principalement la faute à Stéphane Ducasse qui m'a
rappelé le gout du Smalltalk que j'avais justement eu du mal a oublier
depuis mes cours en Fac :oP
Actuallement je travaille dans une société qui me permet d'utiliser Ruby
et RubyOnRails pour mes développements et c'est déjà beaucoup de nos
jours (hé oui: ni java, ni dot net).
Je commence à me faire les dents avec l'interface et les outils de
Squeak mais il y a encore énormément de choses qui m'échappent donc
j'éspère que vous excuserez mes questions qui pourront vous sembler
simpliste.

== ma question

Et donc voila ma première question :o) :
Comment peut on rechercher une chaine de caractère dans le code ?

(Dans mon cas je veux rechercher un symbole dans les méthodes)

Par avance merci.

 Loïs (qui est ravi d'avoir pu assister à la présentation de Lukas
Renggli à Annecy)

Re: Premier message, première question

stéphane ducasse-2
> [...]
> qui m'a
> rappelé le gout du Smalltalk que j'avais justement eu du mal a oublier

:)))))
Je te conseille aussi la ML seaside et squeak-dev :)

> [...]
>
> == ma question
>
> Et donc voila ma première question :o) :
> Comment peut on rechercher une chaine de caractère dans le code ?

tu selectionnes le texte dans le methodes pane et essaye je ne sais
plus quelle
item qui dit

More...
Method source with it.
cela doit prendre environ 2 min car tout le source est scanne
puisqu'on a demande

tu peux voir comment c'est fait en regardant je pense ParagraphEditor

> Par avance merci.
>

>  Loïs (qui est ravi d'avoir pu assister à la présentation de Lukas
> Renggli à Annecy)

Re: Premier message, première question

stéphane ducasse-2
tu peux aussi faire

selection ab
cmd-E
c'est une autre recherche

Bienvenu au fait.

>  Loïs (qui est ravi d'avoir pu assister à la présentation de Lukas
> Renggli à Annecy)

:)
Pier est cool on devrait vraiment arriver a faire des trucs super
sympas avec.

Stef

Re: Premier message, première question

Loïs Lherbier
Je voulais faire qques tests avec Seaside mais pour le moment je casse
un peu les dents sur le pilote PostgreSQL (pas prévue pour le 3.8 et
seulement l'authentification 'plain text' est implémenté), mais
apparement je ne suis pas le seul (d'après ce que j'ai vu dans
squeak-dev). Le code est pas mal foutu du tout (avec une machine à état
finis) et cela devrait être pas trop compliqué de l'adapter.
voilà mon premier contact :o)

En tout cas je crois que je n'aurais jamais deviné qu'il fallait faire
ça pour faire une recherche dans le code !

merci bien :o)

 Loïs

Le jeudi 26 janvier 2006 à 21:42 +0100, stéphane ducasse a écrit :

> [...]
> puisqu'on a demande
>
> tu peux voir comment c'est fait en regardant je pense ParagraphEditor

demande dans les autres mailings-list.
Cris agite toi car des tas de gens sont la pret a aider.

Stef