Presentation de Pharo par Marcus Denker à Sophia Antipolis (JM2L 2009)

Presentation de Pharo par Marcus Denker à Sophia Antipolis (JM2L 2009)

Rene Paul Mages (ramix)
Bonjour,

A Sophia Antipolos ce samedi 28 novembre 2009 ( à 10H00 ) Marcus
Denker nous propose une conférence sur Pharo ( le tout nouveau
Smalltalk libre ) :

http://jm2l.linux-azur.org/Pharo

Notre conférencier est en Carbon Copy. Son site personnel est à cette URL :

http://marcusdenker.de/

La conférence de Marcus sera en anglais mais une traduction en
français sera assurée (par mes soins).

Pour mémoire :

i) toujours dans le cadre des Journées Méditerranéennes du Logiciel
Libre (JM2L) les présentations relatives à Smalltalk des deux années
passées sont encore en ligne :

http://jm2l.linux-azur.org/Smalltalk_OLPC   (par Hilaire Fernandes en 2008)
http://jm2l.linux-azur.org/Smalltalk_Seaside  (par Damien Cassou en 2007)

ii) toujours d'actualité : Creation d'un Smalltalk User Group en region PACA

http://lists.squeakfoundation.org/pipermail/squeak-fr/2007-July/004337.html

--
Amicalement.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )

Re: Presentation de Pharo par Marcus Denker à Sophia Antipolis (JM2L 2009)

Noury Bouraqadi
Bonjour René,

On 11 nov. 09, at 16:04, Rene Mages (ramix) wrote:

> Bonjour,
>
> A Sophia Antipolos ce samedi 28 novembre 2009 ( à 10H00 ) Marcus

Ca tombe le même jour que la SmalltalkParty/BlockParty.
Mais, j'imagine que vu la distance, cela ne va pas affecter la
participation.

> [...]
> cette URL :
>
> http://marcusdenker.de/
>
> La conférence de Marcus sera en anglais mais une traduction en

Merci René!

Amitiés,
Noury

> [...]
> http://sites.google.com/site/logiciellibre/pharo
> The difference between theory and practice, is that theoretically,

http://car.ensm-douai.fr/noury/
-2nd International Workshop on Agent Technology for Disaster
Management (ATDM'09), Nagoya, Japan, Dec. 13rd, 2009
http://doesnotunderstand.org/wikka.php?wakka=ATDM2009

-16ème Conférence francophone sur les Langages et Modèles à Objets
(LMO). Pau 2010
http://lmo-conference.org/2010/index

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010
http://www.esug.org/Conferences/2010