Bonjour,
Je viens de m'inscrire à cette liste, vu que je m'intéresse à Squeak depuis un moment, mais ce n'est que récemment que j'arrive à trouver un peu de temps pour enfin mettre les mains dedans. Là je débute vraiment en Smalltalk, et il y a quelque-chose que je ne comprend pas dans mon script (dans un Workspace) : En fait c'est pour récupérer des infos d'un fichier .CSV dans un dictionnaire, et s'il y a doublon de la clé, on additionne la nouvelle valeur à l'ancienne au lieu de créer deux éléments. A un moment j'utilise un asSymbol pour transformer une string du CSV pour faire la clé. Seulement dans certain cas, 'toto' devient #'toto' au lieu de #toto, et dans d'autres j'ai bien #toto... Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un a-t-il une idée ? Je ne sais pas si je me suis exprimé assez clairement, donc voici ci-après le contenu de mon CSV de test, et le code dans le Workspace. Cordialement, Frédéric ---- test.csv ---- toto,12,a machin,30,b toto,3,c ---- workspace ---- | f ligne donneesLigne assoc cle valeur ancienneValeur | assoc := Dictionary new. Transcript clear. f := FileStream oldFileNamed: 'test.csv'. [(ligne := f nextLine) notNil] whileTrue: [ donneesLigne := ligne csvSubstrings. cle := (donneesLigne at: 1) asSymbol. Transcript show: cle;cr. Transcript show: donneesLigne;cr. valeur := (donneesLigne at: 2) asInteger. (assoc includesKey: cle) ifFalse: [ assoc add: (cle->valeur)] ifTrue: [ Transcript show: 'on ajoute';cr. ancienneValeur := assoc at: cle. assoc at: cle put: (ancienneValeur + valeur)] ]. f close. Transcript show: assoc ; cr. assoc inspect. _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
Le 05/07/07, [hidden email]<[hidden email]> a écrit :