bonjour, notre projet est de réaliser une interface graphique en smalltalk, pour un langage de composants. nous devons donc créer une fenêtre composé de deux panneaux l'un comportant tout les composants, l'autre étant une fenêtre de travail où l'on déposera les composants et où nous les lieront entre eux. un composant est représenté par un élément représentant son nom et des ports ( fournis et requis, ou services offerts et services demandés). donc tout ces éléments doivent être mis dans un container pour en faire qu'un. quand on lie les composants, nous devons lier un port fournit à un port requis. le problème est quand les éléments constituant un composant sont mis dans le container, seul ce dernier est liable. et quand les éléments ne sont pas mis dans un container, on peut lier les ports entre eux, mais on perd l'unicité du
composant... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Marc Ripoll Etudiant en Master IMS info pro O6 29 31 41 28
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Le 18 avr. 07 à 18:30, marco a écrit : > bonjour, > > notre projet est de réaliser une interface graphique en smalltalk, > pour un langage de composants. > nous devons donc créer une fenêtre composé de deux panneaux l'un > comportant tout les composants, > l'autre étant une fenêtre de travail où l'on déposera les > composants et où nous les lieront entre eux. > un composant est représenté par un élément représentant son nom et > des ports ( fournis et requis, ou services offerts et services > demandés). > donc tout ces éléments doivent être mis dans un container pour en > faire qu'un. quand on lie les composants, nous devons lier un port > fournit à un port requis. Intéressant. Tiens nous au courant de l'avancement du projet. > le problème est quand les éléments constituant un composant sont > mis dans le container, seul ce dernier est liable. et quand les > éléments ne sont pas mis dans un container, on peut lier les ports > entre eux, mais on perd l'unicité du composant... > Je vois ce que tu veux faire, mais je ne vois pas exactement où est le problème. Je prends 2 exemples : -Si j'utilise un playfield (instance de PasteUpMorph). Tous les morphs qu'il contient sont directement manipulables. -Si je prend un morph normal et je place (embed) dedans d'autres morphs, je peux afficher leurs halos par cliques successifs. Est-ce qu'aucun des 2 pistes ne te convient ? Noury > > ---------------------------------------------------------------------- > ----------------------------------------- > Marc Ripoll > Etudiant en Master IMS info pro > [hidden email] > O6 29 31 41 28 > > Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos > questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des > expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses. > _______________________________________________ > Squeak-fr mailing list > [hidden email] > http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr Noury ------------------------------------------------------------------ Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur Responsable de l'option I.S.I.C. ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A. http://csl.ensm-douai.fr/noury European Smalltalk Users Group Board http://www.esug.org ------------------------------------------------------------------ _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
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