Projet Pharo4Sugar

pour ceux que cela intéresse, Hilaire Fernandes a commencé à
travailler sur un portage de Pharo (Smalltalk open-source) sur la
machine XO/OLPC. L'idée est de ce portage est de pouvoir utiliser
Pharo comme plateforme de développement et de déploiement pour des
activités Sugar/XO. Les deux premières activités envisagées sont : Dr
Geo 2 (nouvelle version de Dr Geo, logiciel de géométrie interactive,
développé en Pharo) et MagicWords (animation de personnages).

Pour en savoir plus sur ce projet :
- Photos d'écrans du développement d'un thème graphique Sugar/XO :
http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/2010/07/20/Pharo-Smalltalk-on-XO
http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/2010/07/17/Sugar-theme-fpr-Pharo
- site web de Pharo : http://pharo-project.org/home
- Dr Geo 2 : http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/2010/06/07/DrGeoII-new-user-interface
- Magic Words : http://comikit.se/page_magicwords.html

On a mis en place une page ici pour coordonner les efforts:
http://code.google.com/p/pharo/wiki/PharoForSugar
Ceux qui sont intéressés peuvent prendre contact avec nous.

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Projet Pharo4Sugar

stephane ducasse-2
super!

Stef
On Jul 21, 2010, at 8:40 AM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> Ceux qui sont intéressés peuvent prendre contact avec nous.

> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam

Re: Projet Pharo4Sugar

Reza Razavi
Bonjour Serge et Hilaire,

Je souhaite bonne chance pour votre projet et
voudrais comprendre si Dr Geo 2 tourne actuellement sur Pharo ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Reza

At 14:49 26/07/2010, Reza Razavi wrote:
>Dr Geo 2 tourne actuellement sur Pharo ?

Je viens de trouver la réponse à ma question:
oui, mais il n'est pas nécessaire/utile (??) de
charger le package "DrGeoII-Etoy" .

Cordialement,
Reza

Re: Projet Pharo4Sugar

hilaire
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: Projet Pharo4Sugar

Reza Razavi
Bonjour Hilaire,

Merci pour ton retour. Je n'avais pas trouvé ce lien en partant d'ici:
http://blog.ofset.org/hilaire/index.php?post/2010/06/07/DrGeoII-new-user-interface

J'ai alors du chercher un peu; mais là j'ai tout
ce qu'il faut; merci encore ;-)
Bonne continuation,
A+
Reza