R&D: recherche projets

Bird Christophe Allegrini

Bonjour à tous,

Je me présente, plus exactement je me re présente, mais cela fait quelques temps que je ne suis plus intervenu sur Squeak Foundation.

Je travail au sein de AS2 - Bird Technology, nous avons utilisé Smalltalk essentiellement sur des prototypes opérationnels, subi le dictât de Java, mais nous voici à nouveau sur des projets Smalltalk.

Nous utilisons VisualWorks, avec beaucoup de bonheur, et nous avons engagé la réalisation d'un logiciel agile pour le domaine de la logistique/transport.

En parallèle, nous avons aussi une activité de R&D consacrée au Domain Specific Language, nous consacrons de gros efforts afin d'établir un premier langage dédié au domaine de la logistique, notamment. Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Bien cordialement,

Christophe Allegrini

www.birdtechnology.net

Re: R&D: recherche projets

SergeStinckwich
2009/5/19 Christophe Allegrini Bird Technology
<[hidden email]>:
> Bonjour à tous,

Bonjour Christophe,

> [...]
> essentiellement sur des prototypes opérationnels, subi le dictât de Java,
> mais nous voici à nouveau sur des projets Smalltalk.

Je rajoute ton entreprise dans la liste :

http://community.ofset.org/index.php/Entreprises_utilisant_Smalltalk

La page d'entrée de votre site web ne semble contenir aucune information ...

J'ai une liste de 5 entreprises qui font du Smalltak en France :
AFC-Europe, Bird Technology, MAD-Environment, Ontologos, Xistos
Est-ce que quelqu'un a des informations concernant : Sodi-france et
TNI-Software ?

> [...]
> langage dédié au domaine de la logistique, notamment. Histoire de joindre

Intéressant, c'est en relation avec des langages comme BPLM ? Je
m'intéresse à des DSL pour la robotique.

Re: R&D: recherche projets

Christophe

vous devriez vraiment regarder helvetia de lukas renggli alors
car c'est fait pour definir des DSL avec tout le support associe
debugger.....

Stef

On May 18, 2009, at 9:01 PM, Christophe Allegrini Bird Technology wrote:

> [...]
> d'établir un premier langage dédié au domaine de la logistique,
> notamment. Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Re: R&D: recherche projets

Alain Plantec
stephane ducasse a écrit :
> Christophe
>
> vous devriez vraiment regarder helvetia de lukas renggli alors
> car c'est fait pour definir des DSL avec tout le support associe
> debugger.....
Quel est le point d'entrée pour se documenter sur Helvetia ?
Alain

> Stef

Re: R&D: recherche projets

Alain Plantec
Alain Plantec a écrit :

> Quel est le point d'entrée pour se documenter sur Helvetia ?
J'ai trouvé http://scg.unibe.ch/research/helvetia.
Alain

> Alain

Re: R&D: recherche projets

2009/5/19 stephane ducasse <[hidden email]>:
> Christophe
>
> vous devriez vraiment regarder helvetia de lukas renggli alors
> car c'est fait pour definir des DSL avec tout le support associe
> debugger.....

Cela se trouve où ?

Re: R&D: recherche projets