RE : Organisation matérielle SmalltalkParty 2006

RE : Organisation matérielle SmalltalkParty 2006

jcentre2006-ml
> [...]
> un
> peu sombre, si on a un bon son.
>
> Il serait bien qu'entre toi, Cédrick et Benoit, vous vous
> coordonnez
> pour éviter d'amener du matériel inutile.
>
> Cordialement,
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /

En vidéo, la lumière ne fait pas qu'éclairer. Elle permet également
de réduire le bruit dans l'image et donc réduire le poids du fichier
final.
Je ne pense pas amener un éclairage de studio, mais juste une petite
minette.
Ca reste donc très léger. Le tout doit tenir dans un sac de sport.

Pour le reste, bien évidemment, cette proposition ne concerne que
ceux et celles qui le souhaitent. Le résultat restera sous le
contrôle complet de l'intervenant.

Bonne journée
Jérome Tailhades

XP SmalltalkParty 2006

cbeler
Bonjour tout le monde

J'ai créer un DivX de la séance XP de la smalltalk party...

http://cdrick.free.fr/smalltalk/
(310 Mo)   au lieu 1.4Go
Je n'ai pas compressé le son

dites moi si tout est ok

A bientôt

Cédrick

ps: Si d'autres présentations vous intéressent, dites le moi...

Re: XP SmalltalkParty 2006

Serge Stinckwich-4

Le 29 nov. 06 à 13:08, Cédrick Béler a écrit :

> Bonjour tout le monde
>

> J'ai créer un DivX de la séance XP de la smalltalk party...

> [...]

Super, je vais essayer de mettre la vidéo sur Youtube ou Google video
pour chacun en profite.

> A bientôt
>
> Cédrick
>
> ps: Si d'autres présentations vous intéressent, dites le moi...

Je vais faire un medley dés que j'ai un moment.

Hilaire Fernandes a écrit :

> [...]
> encore pu tout voir.
> En ce moment j'ai quelques trucs à faire avec des vidéos et de
> l'encodage, et j'ai essayé Theora le format d'encodage libre pour la
> vidéo (vlc peut lire ce format).
> Avec ffmpeg2theora, je suis en train de faire une conversion de mpeg
> vers ogg, c'est super facile avec, et la vidéo semble devoir être au
> final au moins 5 fois plus petite pour une qualité identique! Woua!,
> c'est vrai que le son n'était pas compressé.
> Ça pourrait être sympa de mettre d'autres vidéos dans ce format.
> Jusqu'à il y a quelque jours je ne le connaissais pas.

Salut Hilaire,

En fait j'ai fait assez vite. J'ai utilisé NeroVision et la fonction
d'export. Enodé en DivX6.04 pour la video et rien pour le son pensant
que ca ne ferait pas beaucoup de différence. Je n'ai aucune idée de
l'economie.

Sinon, la taille pourrait être réduite aussi ? On peu aussi couper
certaine parties... Si certains le regardent et trouvent des endroits a
couper, qu'ils me le disent...

Quant au format ? Quel est selon vous le format le plus facilement
lisible sur toutes plateformes (codec d'origine sous windows ou
facilement installable), libre si possible (pour pouvoir mettre sur
OFSET?) que l'on pourrait utiliser (video, son, taille mini)?

Bye

Re: XP SmalltalkParty 2006

cbeler

> [...]
> facilement installable), libre si possible (pour pouvoir mettre sur
> OFSET?) que l'on pourrait utiliser (video, son, taille mini)?

www.free-codecs.com

Lesquels prendriez vous ?
Si on met des video dans un format pas encore très répendu, ce sera
certainement intéressant de rajouter le lien et la marche à suivre pour
ajouter ces codecs sous windows..

Re: XP SmalltalkParty 2006

Serge Stinckwich-4

Le 29 nov. 06 à 17:19, Cédrick Béler a écrit :

> [...]
> facilement installable), libre si possible (pour pouvoir mettre sur
> OFSET?) que l'on pourrait utiliser (video, son, taille mini)?

Je crois que le mieux est de publier sur un site google video ou
youtube. C'est visible par tout le monde et cela économise de la
bande passante ;-)

[...]

Yann Monclair-2
Attention  la confusion free - open source ;) il y a une grande
difference. Je pense que le MPEG-4 (H.264) peut etre une bonne
option. C'est lisible facilement avec des players comme VLC ou
Mplayer. Je pense que Quicktime le lit egalement. pour le son je ne
sais pas, MP3 semble la meilleure option.

  HTH,
Yann