Bonjour
Une action peut être définie dans un autre objet, si l'on change le nom du destinataire (receiver), le nom au début de la brique.
Ce nom est par défaut celui de l'objet dans le visualiseur, mais on peut substituer en lâchant dessus une brique avec le nom de n'importe que objet (obtenu par son halo brun),ou en tirant la brique de son visualiseur.
Le problème lors de la collision vue de la fourmi ou de l'étoile c'est que l'objet touché est inconnu.
-------- Message d'origine--------
De:
[hidden email] de la part de Vincent Osele
Date: lun. 01/10/2007 13:50
À:
[hidden email]
Objet : [Squeak-fr] RE : RE : RE : EToys: idiomes simples
Bonjour,
Merci pour l'ajout des idiomes dans le wiki. C'est plus clair en image.
Si je peux me permettre dans le paragraphe "Manger des pastilles", j'ajouterais bien au début du texte que "le but de cet idiome est de faire manger les pastilles (ellipse) par une étoile".
OK.
On en parle un peu dans ce paragraphe mais cela mérite un idiome à part entière je pense, c'est le fait que si une action doit agir sur un objet, l'action doit être définie dans l'objet lui même.
Voir remarque ci-dessus, mais souvent les programmes deviennent plus simples si les actions sont faites par les objets les mieux appropriés.
a+
Vincent
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