Re: RE : Re: smalltalk party

Serge Stinckwich-4

Le 12 oct. 06 à 10:45, jerome tailhades a écrit :

> [...]
> j'avais pensé réaliser des vidéos d'introduction à
> squeak, alliant ainsi l'utile à l'agreable.
> voici un modèle qui me parait interessant:
> http://www.rubyonrails.org/screencasts
> L'idée serait de se limiter à la découverte de squeak
> d'une manière plus plaisante que le texte en ciblant
> un public large.
> Pour le contenu, je ne suis pas assez expert et il me
> faudrait de l'aide.
> Je peux intervenir sur la scénarisation et la
> reformulation éventuelle de ce contenu pour veiller à
> sa simplicité ...en tirant partie mon oeil de novice,

Excellente idée !
Il y a déjà des screncasts sur notre Wiki, mais si l'idée pouvait
être développé pour montrer plein d'aspects de Squeak et de
Smalltalk, cela serait génial.
Je suis d'accord avec le principe que parfois montrer c'est mieux que
de parler des choses.

Parles en dans la liste squeak-fr pour discuter du contenu.

> Cordialement.
> Jérome Tailhades
>
> PS: je ne parviens pas à voir le programme de la fete
> de la science et il est impossible de connaitre les
> horaires pour les animations squeak.

Normalement toute la journée à partir de 10h je pense.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: Re: RE : Re: smalltalk party

Vincent Roudaut
hello,
tu es le jerome que je connais qui fait des films et qui est formateur,
et fan linux ?

++
vincent