Re: Tutoriel "Questionnaire"

s-guyader
Flashmail

Bonjour Gilles

J’ai vu et essayé le projet de construction d’un questionnaire à réponses multiples que tu as communiqué au groupe squeak fr.

Je suis très admirative de la clarté et de l’efficacité de la méthode utilisée et je trouve cette présentation animée excellente et tellement plus efficace qu’un long discours écrit même accompagné de quelques maigres images de démonstration.

C’est aussi un bon exercice pour apprendre rapidement à manipuler les E-toys et éviter bien des pièges et des recherches stériles .

Je suis partisane du fait qu’apprendre très concrètement, par l’exemple(démonstration), à manipuler un outil est le meilleur moyen pour arriver à le maîtriser et se mettre rapidement en situation de production même originale.

Pour ma part, je viens de la sphère éducation plastique et je travaille actuellement avec Pierre-André Dreyfuss (qui est beaucoup plus compétent que moi en langages divers et sophistiqués) .Il est en train de mettre au point une version simplifiée et facile d’emploi des Etoys à l’usage des enfants depuis la maternelle jusqu'à 10 ans environ (les Visuels toys ou v-toys).

Je travaille sur un ensemble de textes destinés à des animateurs débutants et pouvant avoir en charge des enfants de ces tranches d’âge

J’en suis arrivée à un chapitre qui traite de la création par des enseignants ou des élèves plus grands de projets interactifs à l’usage des enfants

Ta méthode explicitée de la construction d’un questionnaire à réponses multiples me paraît de nature à leur être d’une grande utilité et je serais désireuse d’avoir ton autorisation pour donner , dans cet exposé, les références de ton site pour qu ‘ils puissent y avoir accès et en tirer profit.

Nos élucubrations sur le sujet se trouvent sur le site ofset d’Hilaire Fernandez :

http://community.ofset.org/wiki/CD_Squeak_pour_Landes_interactives

et dans le chapitre ‘les v-toys enfants2 – texte et communication – projets interactifs’ en cours de réalisation

de la série ‘les v-toys enfants de 4 à 10 ans’.

Avec encore toutes mes félicitations

Suzanne

Re: Tutoriel "Questionnaire"

Gilles Jobin
Bonjour/bonsoir Suzanne,

Il n'y a absolument aucun problème à ce que tu utilises mes petits Flash !

Bonne continuation,
Gilles