Re: figures Squeak-SBE fr

Martial Boniou
Merci Serge,

J'ai ajouté ma participation. Je pense m'attaquer au fichier common.tex
si personne ne la fait. Je ne plancherais pas avant demain. Sinon je
compile très bien avec [french]babel. Pour le reste, il n'y a que des
petites erreurs d'accents (iso vs utf). D'ailleurs:

Message a tous les traducteurs:

Vous le savez peut-etre deja mais le mode verbatim n'accepte pas la
conversion/composition des accents avec escape (\) donc il serait bon de
mettre des accents dans les zone CODE. Le meilleur codage pour mettre
tout le monde d'accord serait UTF8:
\usepackage[utf8]{inputenc}
Est-ce que cela pose un probleme?

--
Martial

des lieux, voir les disponibilités, faire tourner le chapitre entre trad
pour corrections et homogeneisation (surtout les index)... Je pense
qu'on n'a pas tous le meme temps a consacrer a la trad, donc se
coordonner dès le début serait un plus.

Serge Stinckwich a écrit :

| Je t'ouvre un accès au Wiki en attendant.
|
| A+
| --                                                         oooo
| Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
| Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
|                                                           oooooo
| Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
|                                                             ##

Re: Re: figures Squeak-SBE fr

Mathieu Chappuis
Salut,

> J'ai ajouté ma participation.

Félicitations, quel ryhthme chapeau..

> [...]
> compile très bien avec [french]babel. Pour le reste, il n'y a que des
> petites erreurs d'accents (iso vs utf). D'ailleurs:

Oui, utile pour moi pour faire des tests de compil sans trop me
compliquer la vie.

A noter que je traduis sans changer les noms de macros , p. ex \empind. \ie

> [...]
> conversion/composition des accents avec escape (\) donc il serait bon de
> mettre des accents dans les zone CODE. Le meilleur codage pour mettre

Aucun pour moi, j'écris en UTF-8

'> PS: il faudrait trouver un mailing-list entre les trad, pour faire etat
> [...]
> qu'on n'a pas tous le meme temps a consacrer a la trad, donc se
> coordonner dès le début serait un plus.'

addNumber: 1

Re: Re: figures Squeak-SBE fr

Serge Stinckwich-4

On 1 oct. 07, at 11:53, Martial Boniou wrote:

> [...]
> compile très bien avec [french]babel. Pour le reste, il n'y a que des
> petites erreurs d'accents (iso vs utf). D'ailleurs:

Tu as réussi à compiler en passant en [french]{babel} ? Je n'y arrive
pas j'ai des erreurs
lorsque je mets le mode français sur la version anglaise.

Dis moi si tu as modifié des choses ?

> [...]
> bon de
> mettre des accents dans les zone CODE. Le meilleur codage pour mettre

Oui, je suis pour.

> [...]
> pour corrections et homogeneisation (surtout les index)... Je pense
> qu'on n'a pas tous le meme temps a consacrer a la trad, donc se

Je pense que la mailing list squeak-fr peut suffire dans un premier
temps, on est pas si nombreux que cela ...
et comme on a le retour de la communauté sur la traduction.

Cordialement,

[...]

Traduction SBE

Nicolas Petton
Bonjour,

J'avance dans la traduction de SBE (Chapitre sur les classes de base).
J'ai un souci avec une traduction :

The message printOn: is a hook that can be specialized.

Comment traduiriez-vous "hook" simplement dans ce contexte ?

Peut-on faire des commits sur le svn ?

Nicolas
--
             ___
           ooooooo

Re: Traduction SBE

Serge Stinckwich-4

On 1 oct. 07, at 17:33, Nicolas Petton wrote:

> [...]
>
> The message printOn: is a hook that can be specialized.
>
> Comment traduiriez-vous "hook" simplement dans ce contexte ?

Oui, je suis en train de voir comment résoudre de l'environnement
french ...
et je donnerais des accès au commit svn ensuite.

Merci.

> [...]

> The message printOn: is a hook that can be specialized.
>
> Comment traduiriez-vous "hook" simplement dans ce contexte ?

Point d'entrée ?

Re: Re: figures Squeak-SBE fr

Martial Boniou
Mathieu Chappuis a écrit :
| Salut,

| Félicitations, quel ryhthme chapeau..
Merci, mais je n'ai aucun mérite, j'ai un clavier DVORAK.

| Oui, utile pour moi pour faire des tests de compil sans trop me
| compliquer la vie.

ça devrait marcher maintenant sauf les \ct{:} à remplacer en \ct{\:}
(pareil pour ;)

| A noter que je traduis sans changer les noms de macros , p. ex \empind. \ie
C'est bien, d'ailleurs j'ai traduit quelques macros dans common.tex.