SVP, relecture des visuels du wiki

Hilaire Fernandes-5
A partir de http://community.ofset.org/wiki/Squeak
en suivant les liens.
Il y a maintenant deux espaces bien disjoints: educ et programmation

Re: SVP, relecture des visuels du wiki

Serge Stinckwich-4

Le 14 juin 06 à 23:42, Hilaire Fernandes a écrit :

> A partir de http://community.ofset.org/wiki/Squeak
> en suivant les liens.
> Il y a maintenant deux espaces bien disjoints: educ et programmation

Oui, c'est très bien, mais je verrais bien un truc plus visuel et
peut-être moins de texte.
Pourquoi pas deux photos d'écrans pour illustrer les deux aspects ?
Et puis un fil d'actualités sur le côté.

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: SVP, relecture des visuels du wiki

Hilaire Fernandes-2
Le jeudi 15 juin 2006 à 05:29 +0200, Serge Stinckwich a écrit :

> Oui, c'est très bien, mais je verrais bien un truc plus visuel et
> peut-être moins de texte.

Ouai tout à fait, mais j'étais un peu crevé hier soir

> Pourquoi pas deux photos d'écrans pour illustrer les deux aspects ?
> Et puis un fil d'actualités sur le côté.

Là je ne sais pas comment faire car ça ferait trois bandeaus verticaux,
trop étroit. A moins de mettre le fils en dessous...

> Cordialement,
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
>                                                              ##

CDDP des Landes
Ingénierie Éducative
614, rue du Ruisseau - BP 401
40012 Mont de Marsan Cedex
Tél. 05.58.75.50.10
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp40

Le 15 juin 06 à 09:50, Hilaire Fernandes a écrit :

> Ouai tout à fait, mais j'étais un peu crevé hier soir

Cela va se faire petit à petit ;-)

> Là je ne sais pas comment faire car ça ferait trois bandeaus
> verticaux,
> trop étroit. A moins de mettre le fils en dessous...

Ou tu mets les deux blocs Squeak Edu et Squeak Prog l'un en dessous
de l'autre et le fil sur le côté.

Le jeudi 15 juin 2006 à 09:57 +0200, Serge Stinckwich a écrit :

> Ou tu mets les deux blocs Squeak Edu et Squeak Prog l'un en dessous
> de l'autre et le fil sur le côté.

J'enlève alors le texte en dessous de "Squeak en action" ?

J'ai déjà mis deux images avec 3.9

[...]

Thierry Pasquier-3
Le jeudi 15 juin 2006 à 14:30 +0200, Hilaire Fernandes a écrit :

> J'enlève alors le texte en dessous de "Squeak en action" ?
>
> J'ai déjà mis deux images avec 3.9
je trouve cela très bien
Une suggestion qui concerne les trois menus du haut
* OK pour celui de la page d'accueil : on voit bien les deux champs
Pour les deux autres, on ne sait pas (ou on ne peut pas ;-) retourner à
la page d'accueil générale, il y a une ambiguïté sur ce qu'est la page
d'accueil
- celle d'entrée du wiki, qui donne le choix éducation / programmation
- la page d'entrée de chacun des secteurs

Pourquoi ne pas écrire ?
accueil - Squeak programmation : programmer (ou smalltalk) | outils et
frameworks | applications (ce n'est pas utile de répéter squeak) |
communauté
et pour l'autre
accueil - Squeak education : démarrer | pistes d'utilisation | outils
interactifs | ressources

ou le lien accueil renvoi à l'entrée du wiki squeak

on pourrait même terminer les menus si cela n'est pas trop long avec un
lien vers l'autre soit respectivement

accueil - Squeak programmation : | | | | - Squeak pour l'éducation
accueil - Squeak éducation : | | | | - Squeak pour la programmation

Thierry

Invitation to a seminar by Ralph Johnson in Luxembourg, on July 3rd, 4 pm

Reza Razavi
Title: Adaptive Object Models

Speaker: Ralph Johnson is one of the four authors of "Design Patterns" and has been studying object-oriented programming since 1985. He wrote the first papers on refactoring, wrote early  papers on frameworks, and is currently working on the Photran project for refactoring Fortran and the CRefactory project for refactoring C. He is Research Associate Professor at the Department of Computer Science at the University of Illinois at Urbana-Champaign.

- http://www-poleia.lip6.fr/~razavi/aom/
- http://ambiance.uni.lu/

Time: July 3rd, 2006, at 4 pm
Location: Faculty of Sciences, Technology and Communication (FSTC), University of Luxembourg, 6, rue Richard Coudenhove-Kalergi, L-1359 Luxembourg-Kirchberg, Room B02.
More information: [hidden email]
Confirmation appreciated: For organization reasons, we would greatly appreciate if you could confirm your participation.

Re: SVP, relecture des visuels du wiki

Je vous laisse faire pour le moment les modif qui vous semblent pertinentes.
Aussi dans Squeak Programmation la page Applications Squeak est à créer.

Hilaire