Smalltalk.fr disponible

Yann Monclair-2

Les domaines .fr sont disponible au grand public a partir
d'aujourd'hui. Je constate que smalltalk.fr est disponible. ca
pourrait etre sympa d'avoir ca comme domaine pour le site smalltalk
francais ?

Je suis pret a l'acheter ( au moins pour la premiere annee ),  je
prends mes domaines chez Gandi.net
Ensuite, je ne sais pas qui gere le wiki, si on pourrait utiliser ce
domaine (je n'ai pas la possibilite de fournir un hebergement encore ).

enfin, je lance l'idee,

Yann

Re: Smalltalk.fr disponible

cbeler

> [...]
> Ensuite, je ne sais pas qui gere le wiki, si on pourrait utiliser ce
> domaine (je n'ai pas la possibilite de fournir un hebergement encore ).
par contre, ya bien que smalltalk.fr impressionnant :) squeak seaside
sont tous pris.

Au niveau de l'hebergement, il y a l'offre dedibox a 35€/mois tres
interessante sinon des hebergeurs style ovh font des offres a 8€ a
l'année avec nom de domaine .fr + 1Go d'espace disque (ovh, amen, 1to1...)

;)

Re: Smalltalk.fr disponible

Serge Stinckwich-4

Le 20 juin 06 à 16:22, Yann Monclair a écrit :

> [...]
> Ensuite, je ne sais pas qui gere le wiki, si on pourrait utiliser
> ce domaine (je n'ai pas la possibilite de fournir un hebergement

Oui, je pense que tu devrais l'acheter et puis après l'ESUG te
rembourse.
Noury on peut faire cela ?

Cordialement,

--                                                         oooo
Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
                                                             ##

Re: Smalltalk.fr disponible

Hilaire Fernandes-5

Yann Monclair a écrit :

> Je suis pret a l'acheter ( au moins pour la premiere annee ),  je
> prends mes domaines chez Gandi.net
> Ensuite, je ne sais pas qui gere le wiki, si on pourrait utiliser ce

C'est OFSET qui gère le wiki. On a un lame hébergé par le Conseil
Général de Haute Savoie (le CRI74 pour ceux qui connaissent).
En plus du mediawiki il y a aussi le superswiki pour les projets
pédagogiques Squeak.

> domaine (je n'ai pas la possibilite de fournir un hebergement encore ).

Il doit possible de faire de la redirection.

Hilaire

> enfin, je lance l'idee,
>
> Yann

Re: Smalltalk.fr disponible

Yann Monclair-2

Ok, j'ai achete le domaine pour 1 an (je pouvais pas prendre plus).

Il faudra qq jours pour que ce soit enregistre, ca doit etre le rush
sur les .fr en ce moment.

Je pense peut etre prendre un serveur dedibox avec qq amis, pour
pouvoir heberger nos sites nos emails, et pouvoir avoir des applis
smalltalk qui tournent dessus :)

On pourra voir plus tard pour la redirection, ou pour heberger un
wiki (si je prend un serveur).

Bonne journee,

Yann

On Jun 20, 2006, at 8:46 PM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /

Re: Smalltalk.fr disponible

Thierry Pasquier-3
Bonjour
Le mercredi 21 juin 2006 à 09:42 +0200, Yann Monclair a écrit :
> Ok, j'ai achete le domaine pour 1 an (je pouvais pas prendre plus).
très bien

> Je pense peut etre prendre un serveur dedibox avec qq amis, pour
c'est sans rapport avec la discussion en cours, mais as-tu déjà testé ce
serveur ?
j'ai parcouru leur offre qui repose sur une solution matérielle unique
et un choix de service limité à l'essentiel,  elle semble effectivement
très intéressante au moins au niveau prix : 30€HT / mois
Thierry

Re: Smalltalk.fr disponible

Yann Monclair-2
Je n'ai pas essaye l'offre, mais apparemment il n'y a pas
d'engagement. Si quelqu'un a deja pris une dedibox et peut nous
donner ses impressions :)

Je regarde egalement d'autres offres a cote. Je ne pense pas prendre
le serveur tout de suite, j'attendrais peut etre la rentree.

Yann

On Jun 21, 2006, at 10:13 AM, Thierry Pasquier wrote:

> [...]
> effectivement
> très intéressante au moins au niveau prix : 30€HT / mois

Re: Smalltalk.fr disponible

cbeler

> [...]
>et un choix de service limité à l'essentiel,  elle semble effectivement
>très intéressante au moins au niveau prix : 30€HT / mois

je suis en plein dedans ;)
http://88.191.19.63:8008/seaside/scriptaculous   (store, pier,counter...)

C'est un offre tres interessante. Trafic illimité, 100Mb, 160Go de DD,
2Go de RAM par contre c'est au niveau des serveurs qu'ils font des
économies, à savoir il s'agit de VIA700 2Ghz(ou un truc du style ;))
équivalent d'après ce que j'ai compris à un celeron 2,6Ghz. C'est proc
ne consomment que 30W et c'est grace a ca qu'ils poposent des prix
attractifs.

L'administration est tres complete (console dedibox, reboot soft,
materiel, netboot, reinstallation :), gestion des dns...), mieux que ce
que fournit ovh par exemple. J'ai mis la distro linux dedibox (basée sur
Ubuntu5.1) deja tres bien configuré (10 min d'install). J'ai juste juste
du rajouté un repo (ubuntu) pr squeak (d'autre distro linux non
configurée sont disponible...).

au niveau perf, apparement c'est un peu limite pour les jeux mais pour
le web, pas de probleme
.  Je me suis empressé de mettre seaside :). En surveillant, je vois
quand meme que l'utilisation du browser par exemple (au travers de
seaside) fait monter l'occupation proc entre 10 et 20% (ce qui
m'inquiete un peu), mais pas de probleme pour l'instant. En download,
j'ai du monter à 1200ko/s ce qui est pas mal.
J'ai pas du utiliser la commande la plus "optimale" pour lancer squeak
aussi. D'ailleurs est-ce que qq'un connaitrait un script ~squeak.sh  à
mettre dans init.d pour lancer le server automatiquement ?

A bientot

Cédrick

Re: Smalltalk.fr disponible

cbeler

Yann Monclair a écrit :

> Je n'ai pas essaye l'offre, mais apparemment il n'y a pas
> d'engagement. Si quelqu'un a deja pris une dedibox et peut nous
> donner ses impressions :)

effectivement aucun engagement c'est a souligner :)  Aucun risque quoi ;)

c'est proxad qui fait ca (free)

de plus bien que l'on critique souvent le sav de free, je trouve leur
site bien fait plus un chat irc accessible sur le site, des faq, un wiki...

La seule limite, c'est le processeur ! ~2.6Ghz Celeron
Est-il suffisant pour seaside ?

Re: Smalltalk.fr disponible

Yann Monclair-2
Bonjour,

Alors comme je l'ai dit precedemment, c'est bien j'ai pris smalltalk.fr
Pour l'instant je n'ai pas d'hebergement, je pense attendre d'avoir
un emploi avant de me mettre dans ce genre de truc ;)

Donc pour l'instant, je le garde au chaud. Je ne sais pas ce qu'on
peut en faire. On pourrait refaire le site (des motives du
seaside :) ), ou est-ce que l'on fait juste une redirection sur la
wiki chez ofset ?

Yann

On Jun 21, 2006, at 10:31 AM, Cédrick Béler wrote:

> [...]
> faq, un wiki...
>
> La seule limite, c'est le processeur ! ~2.6Ghz Celeron

Noury Bouraqadi
Salut,

Le 6 juil. 06, à 15:53, Yann Monclair a écrit :

> [...]
> Pour l'instant je n'ai pas d'hebergement, je pense attendre d'avoir
> un emploi avant de me mettre dans ce genre de truc ;)

Tu devrais annoncer sur les mailing-lists Smalltalkiennes
(squeak-fr/dev, esug, ...) que tu es disponibles (avec un lien vers ton
une page web donnant ton CV). J'ai eu des contacts avec des sociétés
qui se plaignent de ne pas trouver de Smalltalkiens sur le marché
(C'est le cas notamment de GTI  cf. ma page d'offres d'emploi:
http://csl.ensm-douai.fr/noury/SmalltalkJobAndInternshipOffers#2005-09
-21)

> [...]
> peut en faire. On pourrait refaire le site (des motives du
> seaside :) ), ou est-ce que l'on fait juste une redirection sur la

Je propose de ne pas multiplier les sites web. Je pense plus judicieux
que la communauté ait un seul site web maintenu que plusieurs sites à
moitié finis. Je propose donc de rediriger www.smalltalk.fr vers une
page du wiki offset, par exemple :
http://community.ofset.org/wiki/Smalltalk

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org

Squeak: a Free Smalltalk