Smalltlak sur Symbian

vicnet
Salut,

Après quelques recherches (de temps en temps), j'ai enfin réussi à
créer un Smalltalk sur téléphone mobile Nokia sous Symbian S60.
Je suis parti de LittleSmalltalk en version 5 récupéré sur
SourceForge.
J'ai ajouté une couche QT, fait une glue avec tout cela et... ca a
finit par marcher...

Les sources et le fichiers d'install et ici:
  http://osele.free.fr/prg/LittleSmalltalk5.01.zip

Pour l'installer, c'est un peu galère !
- installer QT pour Symbian, il y a un installer qt_installer.sis sur
le site de Sybiam
  (sinon j'ai mis le miens sous http://osele.free.fr/prg/qt_installer.sis
- installer LittleSmalltalk.sis
- copier LittleSmalltlak.image dans C:\data
- lancer LittleSmalltalk dans Applications

Dans la partie haute, une boite d'édition permet de taper une commande
(1+1, true class), sur une ou plusieurs lignes.
Puis la touche gauche permet de lancer l'execution avec 'do it'.

C'est très artisanal mais ca marchote !

a+
Vincent

Re: Smalltlak sur Symbian

stephane ducasse-2
c'est cool!

Stef

On Mar 31, 2010, at 9:57 PM, vicnet wrote:

> [...]
> (1+1, true class), sur une ou plusieurs lignes.
> Puis la touche gauche permet de lancer l'execution avec 'do it'.

Re: Smalltlak sur Symbian

benoît tuduri
Bonsoir,

Il faut quel s60 ? S60 3rd ? car sur le miens je n'ai pas Qt.

Cordialement,

On 31 mar, 21:57, vicnet <[hidden email]> wrote:

> [...]
> (1+1, true class), sur une ou plusieurs lignes.
> Puis la touche gauche permet de lancer l'execution avec 'do it'.

Re: Smalltlak sur Symbian

vicnet
Bonjour,

Perso j'ai un N95 sous s60 3rd.
Le .sis est compilé pour cette version.
Je pense que vu les fonctions activées de Qt pour le moment, ca doit
tourner sur n'importe quel mobile sous Qt après recompilation.
C'est le cas sous Linux, exactement le même code (il y a bien quelque
ifdef...).

a+
Vincent

On 10 avr, 18:48, benoît tuduri <[hidden email]> wrote:

> Bonsoir,
>
> Il faut quel s60 ? S60 3rd ? car sur le miens je n'ai pas Qt.
>
> Cordialement,

Re: Smalltlak sur Symbian

benoît tuduri
Ok, entendu ! :)