Hi,
you might be interested in some projects I was doing recently: Lunar Lander (in German) http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/mondlandung.pr Iterated function systems: Fractal Fern http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/fractal_fern.pr Finite State Automaton: http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/fsaNice.pr Have fun, Markus _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
Bonjour Markus,et salut à tous
Ses projets sont d'intéressants exemples de la force d'expression pour la programmation du système E-Toy basé sur la programation à partie d'éléments d'interface à disposition. Je signale que l'on retrouve, traduits, plusieurs projets de Markus sur le site francophone: Traduction de : Markus Gaëlli, Oscar Nierstrasz, Serge Stinckwich, "Idioms for Composing Games with Etoys", (fichier pdf), The Fourth International Conference on Creating, Connecting and Collaborating through Computing (C5 2006). A l'adresse: http://community.ofset.org/wiki/Idiomes_pour_composer_des_jeux_Etoys De plus inspirée du projet jeu de la vie de Markus, vous trouverez la version Kedama du jeu de la vie sur notre superswiki à l'adresse: http://superswikifr.ofset.org:8000/super/uploads/KedamaJeuVie.006.pr Le script qui donne les règles est exactement le même que celui de Markus. La méthode de recherche des voisins par contre est différente. Le projet Kedama utilise l'espace Kedama 100x100 et 10000 tortues. J'avais sussi l'intention de regrouper les procédés utilisés dans art et squeak, le terme de idiomes convient bien, on devrait même en faire une catégorie. Si l'on veut développer le constructivisme et la pédagogie de projet, il est important de founir les procédés dans le cadre de leur utilisation. Amitiés et encore bravo à Markus recordman du plus court programme avec le jeu du taquin en 2 instructions. :-) -------- Message d'origine-------- De: [hidden email] de la part de Markus Gaelli Date: mar. 23/05/2006 23:30 À: Squeakland Cc: Squeak in french / Squeak en français; Squeak in Germany / Squeak in Deutschland Objet : [Squeak-fr] Some more projects... Hi, you might be interested in some projects I was doing recently: Lunar Lander (in German) http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/mondlandung.pr Iterated function systems: Fractal Fern http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/fractal_fern.pr Finite State Automaton: http://www.squeakland.org/project.jsp?http://www.emergent.de/pub/ smalltalk/squeak/projects/fsaNice.pr Have fun, Markus _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
Le 25 mai 06 à 11:50, Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit : > Bonjour Markus,et salut à tous Salut Pierre-André, > Ses projets sont d'intéressants exemples de la force d'expression > pour la programmation du système E-Toy basé sur la programation à > partie d'éléments d'interface à disposition. > > Je signale que l'on retrouve, traduits, plusieurs projets de Markus > sur le site francophone: > > Traduction de : Markus Gaëlli, Oscar Nierstrasz, Serge Stinckwich, > "Idioms for Composing Games with Etoys", (fichier pdf), The Fourth > International Conference on Creating, Connecting and Collaborating > through Computing (C5 2006). Oui, je suis en train de travailler sur la traduction avec l'autorisation de Markus. Je finirais quand j'aurais un moment. Je mettrais en ligne après les différents jeux que Markus a réalisé avec des explications. > A l'adresse: > > http://community.ofset.org/wiki/Idiomes_pour_composer_des_jeux_Etoys > > De plus inspirée du projet jeu de la vie de Markus, vous trouverez > la version Kedama du jeu de la vie sur notre superswiki à l'adresse: > > http://superswikifr.ofset.org:8000/super/uploads/KedamaJeuVie.006.pr > N'hésite pas à rajouter le lien sur le wiki si ce n'est pas déjà fait. > Le script qui donne les règles est exactement le même que celui de > Markus. > La méthode de recherche des voisins par contre est différente. Oui, cela m'intéresse. Comment fais tu pour trouver le voisinage ? J'ai des étudiants qui utilisent Kedama et trouver le voisinage n'est pas des plus faciles (peut-être une opération de base à rajouter à Kedama). Si tu as une grille c'est pas trop dur à la limite (voir l'exemple mais si tu veux trouver tous les voisins qui se trouve à une certaine distance d'une tortue, comment faire ? > Le projet Kedama utilise l'espace Kedama 100x100 et 10000 tortues. > > J'avais sussi l'intention de regrouper les procédés utilisés dans > art et squeak, le terme de idiomes convient bien, on devrait même > en faire une catégorie. Si l'on veut développer le constructivisme > et la pédagogie de projet, Je préfère que l'on regroupe pas les deux pour l'instant, pour garder une cohérence : la partie sur Art et Squeak et une autre partie sur les puzzles avec Squeak. > il est important de founir les procédés dans le cadre de leur > utilisation. > Oui, je vais le faire pour les exemples de Markus. > Amitiés et encore bravo à Markus recordman du plus court programme > avec le jeu du taquin en 2 instructions. :-) Oui, d'ailleurs on l'appelle l'as des EToys depuis son passage à Poitiers ;-) Cordialement, -- oooo Dr. Serge Stinckwich OOOOOOOO Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD OOESUGOO http://purl.org/net/SergeStinckwich oooooo Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] \ / ## _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
Bonjour,
Jeu de la vie Pour les voisinages, J'ai déplacé toutes les tortues sur les 8 places l'entourant , ce qui se fait en déplaçant la tortue Kedama représentant la race. les 10000 tortues sont rangées dans le monde Kedama et représentent chacune une cellule. Je n'ai pas encore bien compris les instructions de distance. Pour les idiomes, mon idée est de regrouper des procédés avec un description et des liens sur les projets où ils sont utilisés comme exemple. Surtout ne pas toucher aux pages d'origine. D'autre part il est possible pour les projets sur 'depot de projets en français' de mettre dans la rubrique description d'un projet un lien à la page Wiki où il est décrit en mettant l'url entre astérisques dans la description. Ceci permet de lier la description du projet dans le superswiki à son explication dans le wiki. Amitiés -------- Message d'origine-------- De: [hidden email] de la part de Serge Stinckwich Date: jeu. 25.05.2006 14:06 À: "Squeak in french / Squeak en français" Objet : Re: RE : [Squeak-fr] Some more projects... Le 25 mai 06 à 11:50, Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit : > Bonjour Markus,et salut à tous Salut Pierre-André, > Ses projets sont d'intéressants exemples de la force d'expression > pour la programmation du système E-Toy basé sur la programation à > partie d'éléments d'interface à disposition. > > Je signale que l'on retrouve, traduits, plusieurs projets de Markus > sur le site francophone: > > Traduction de : Markus Gaëlli, Oscar Nierstrasz, Serge Stinckwich, > "Idioms for Composing Games with Etoys", (fichier pdf), The Fourth > International Conference on Creating, Connecting and Collaborating > through Computing (C5 2006). Oui, je suis en train de travailler sur la traduction avec l'autorisation de Markus. Je finirais quand j'aurais un moment. Je mettrais en ligne après les différents jeux que Markus a réalisé avec des explications. > A l'adresse: > > http://community.ofset.org/wiki/Idiomes_pour_composer_des_jeux_Etoys > > De plus inspirée du projet jeu de la vie de Markus, vous trouverez > la version Kedama du jeu de la vie sur notre superswiki à l'adresse: > > http://superswikifr.ofset.org:8000/super/uploads/KedamaJeuVie.006.pr > N'hésite pas à rajouter le lien sur le wiki si ce n'est pas déjà fait. > Le script qui donne les règles est exactement le même que celui de > Markus. > La méthode de recherche des voisins par contre est différente. Oui, cela m'intéresse. Comment fais tu pour trouver le voisinage ? J'ai des étudiants qui utilisent Kedama et trouver le voisinage n'est pas des plus faciles (peut-être une opération de base à rajouter à Kedama). Si tu as une grille c'est pas trop dur à la limite (voir l'exemple mais si tu veux trouver tous les voisins qui se trouve à une certaine distance d'une tortue, comment faire ? > Le projet Kedama utilise l'espace Kedama 100x100 et 10000 tortues. > > J'avais sussi l'intention de regrouper les procédés utilisés dans > art et squeak, le terme de idiomes convient bien, on devrait même > en faire une catégorie. Si l'on veut développer le constructivisme > et la pédagogie de projet, Je préfère que l'on regroupe pas les deux pour l'instant, pour garder une cohérence : la partie sur Art et Squeak et une autre partie sur les puzzles avec Squeak. > il est important de founir les procédés dans le cadre de leur > utilisation. > Oui, je vais le faire pour les exemples de Markus. > Amitiés et encore bravo à Markus recordman du plus court programme > avec le jeu du taquin en 2 instructions. :-) Oui, d'ailleurs on l'appelle l'as des EToys depuis son passage à Poitiers ;-) Cordialement, -- oooo Dr. Serge Stinckwich OOOOOOOO Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD OOESUGOO http://purl.org/net/SergeStinckwich oooooo Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] \ / ## _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr _______________________________________________ Squeak-fr mailing list [hidden email] http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/mailman/listinfo/squeak-fr |
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