Sondage en cours

voilà les résultats du sondage en cours : "Quelles versions de
Smalltalk, utilisez vous principalement ?"

- 48% des participants utilisent VW Smalltalk,
- 66 % des participants utilisent Squeak (ou des versions dérivées),
- 5% utilisent Gnu-Smalltalk.

Première suprise, il y a plus d'utilisateurs de VW Smalltalk que je pensais !

27 personnes ont répondues, ce qui est assez peu par rapport à
l'ensemble des inscrits à cette liste de diffusion (222 inscrits).
Merci de prendre un peu de temps pour répondre. J'ai rajouté une
colonne : "Je n'utilise pas Smalltalk pour l'instant", pour ceux qui
s'intéressent à Smalltalk mais qui ne l'utilisent pas quotidiennement.

Re: Sondage en cours

Noury Bouraqadi

On 15 juin 09, at 04:43, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> colonne : "Je n'utilise pas Smalltalk pour l'instant", pour ceux qui
> s'intéressent à Smalltalk mais qui ne l'utilisent pas quotidiennement.

Si tu mets "quotidiennement" tu risque de "sur-filtrer". Je pense
plutôt que cette colonne n'est que pour des gens intéressé par
Smalltalk sans l'avoir utilisé pour programmer. Quelqu'un qui code, de
temps à autre des choses (même petites) devrait choisir une autre
colonne.

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
-ESUG 17th International Smalltalk Conference -  Brest, France, August
31 - September 4, 2009
http://www.esug.org/Conferences/2009

-17èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents
(JFSMA’09). Lyon, 19-21 Octobre 2009
http://bat710.univ-lyon1.fr/~sycosma/JFSMA09/

Re: Sondage en cours

SergeStinckwich
2009/6/15 Noury Bouraqadi <[hidden email]>:

> [...]
> utilisé pour programmer. Quelqu'un qui code, de temps à autre des choses
> (même petites) devrait choisir une autre colonne.

Quand je coche une case, c'est que j'utilise la plateforme
sélectionnée de temps en temps pour coder.
Ce n'est pas juste j'ai lancé une fois la plateforme pour voir ce que c'était.

Re: Sondage en cours

Noury Bouraqadi

On 15 juin 09, at 10:08, Serge Stinckwich wrote:

> Quand je coche une case, c'est que j'utilise la plateforme
> sélectionnée de temps en temps pour coder.
> Ce n'est pas juste j'ai lancé une fois la plateforme pour voir ce
> que c'était.

On est d'accord.
C'était juste le qualificatif "quotidiennement" qui me gênait.

Noury
http://vst.ensm-douai.fr/noury/