Stand commun aux RMLLs ?

Jean-François Trân-2
Bonjour,

J'ai un peu évoqué avec Serge à Solutions Linux, la possibilité
de tenir un stand commun entre ESUG et Ruby France aux prochains
RMLL, comme cela a été fait à ce Solutions Linux d'ailleurs et
aux RMLLs d'Amiens. De l'avis général (??), ça s'était bien passé
et peut renouveler ça pour Mont-de-Marsan.

Avantages :

-  plus de présence sur le stand, plus facile de le
tenir sur plusieurs jours et en journées continues (roulement
pendant le repas de midi par exemple), surtout si certains sont
occupés en atelier/conf.

- Partage de ressources (écran plat / rétroprojecteur)

- Ambiance conviviale (??)

- Un visiteur peut s'arrêter pour Smalltalk puis s'intéresser à
Ruby (et vice versa)

- autres ?

Inconvénients :

- Moins de place que des stands séparés.

- Trolls ?

- autres ?

Serge, as-tu été contacté par Ingrid Galbert pour savoir si
vous serez au Village des Assoces ?

Bon, je n'ai pas (encore) soulevé la question auprès de mon association
mais je pense que de notre côté on serait ok.

A+,

   -- Jean-François.

--
Vice-président de l'association Ruby France.
Ruby ( http://www.rubyfrance.org ) on Rails ( http://www.railsfrance.org )

Re: Stand commun aux RMLLs ?

Serge Stinckwich
Le 17/03/08, Jean-François Trân <[hidden email]> a écrit :
> [...]
>  aux RMLLs d'Amiens. De l'avis général (??), ça s'était bien passé
>  et peut renouveler ça pour Mont-de-Marsan.

En ce qui me concerne je suis plutôt partant pour recommencer l'expérience.
La configuration des RMLLs d'Amien était ok : une table chacun côte à côte.
La configuration à Solutions Linux 2008, une seule table, un peu serré ...

> [...]
>
>  - Trolls ?
>
>  - autres ?
>
>  Serge, as-tu été contacté par Ingrid Galbert pour savoir si

Je crois que Stéphane ou Hilaire ont été contactés ?
Est-ce que vous avez répondu ?

>  Bon, je n'ai pas (encore) soulevé la question auprès de mon association
>  mais je pense que de notre côté on serait ok.

Merci et à bientôt,

http://doesnotunderstand.free.fr/

Re: Stand commun aux RMLLs ?

stephane ducasse

> Je crois que Stéphane ou Hilaire ont été contactés ?

pas moi :)

Le 17/03/08, stephane ducasse<[hidden email]> a écrit :

>  > Je crois que Stéphane ou Hilaire ont été contactés ?
>

> pas moi :)

Alors Hilaire ?
Et pour les cours vous avez un contact ? C'est programmé au niveau des RMLLs ?

http://doesnotunderstand.free.fr/

Re: Stand commun aux RMLLs ?

Jean-François Trân-2
Le 17/03/08, Serge Stinckwich
<[hidden email]> a écrit :

doesnotunderstand.org : wow ! j'avais pas remarqué :)

> [...]
> l'expérience.  La configuration des RMLLs d'Amien était ok : une
> table chacun côte à côte.  La configuration à Solutions Linux 2008,

Tu fais bien de m'y faire penser, c'est peut-être l'élément crucial, je vais
leur poser la question sur le nombre de tables/chaises par stand.

Pour l'instant on sait que :

"A cette occasion, le village associatif sera situé dans un parc à
l'Institut Universitaire de Formation des Maitres (I.U.F.M.) sous un
barnum de 900 m2 disposant de 40 stands de 9 m2 chacun."

9m2, ça fait quoi ?

Sinon, on peut demander à ce que les stands ESUG et Ruby France
soient adjacents.

Cela dit, il n'y a que (?) 40 stands, pour avoir le choix, il faut s'y prendre
à temps. Pour l'instant la deadline est au 5 mai 2008.

[...]

doesnotunderstand.org plutôt ?

  -- Jean-François.

> [...]

>  Cela dit, il n'y a que (?) 40 stands, pour avoir le choix, il faut s'y prendre
>  à temps. Pour l'instant la deadline est au 5 mai 2008.

Ok, je suis un peu pris en ce moment. A la fin du mois, j'aurais un
peu de tems pour m'en occuper. On fait la démarche en même temps ? Ou
si tu as le temps tu peux réserver de suite un stand Jean-François ?

> [...]
>  >  >  Bon, je n'ai pas (encore) soulevé la question auprès de
>  >  > mon association mais je pense que de notre côté on serait ok.

C'est pour bientôt ;-)

http://doesnotunderstand.free.fr/

Re: Stand commun aux RMLLs ?

Hilaire Fernandes-4
J'ai demandé à JC Elienau pour 3 stands pour squeak, ruby et ofset

Hilaire

Serge Stinckwich a écrit :

> Alors Hilaire ?
> Et pour les cours vous avez un contact ? C'est programmé au niveau des RMLLs ?

Pour les cours j'ai poussé la proposition sur thème. Le coordinateur du
thème développement s'est desisté, je relance dès que possible.